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L’entreprise sur les réseaux sociaux : Pourquoi et comment ?

29 janvier 2019 Blog
Les réseaux sociaux, pour nous, chez Nanogramme, c’est une priorité pour nos clients : nous les formons ou gérons leurs réseaux sociaux pour toujours plus de rentabilité, d’efficacité et pour renforcer leur visibilité !

Alors que les réseaux sociaux sont une solution extraordinaire pour les entreprises, trop peu d’entre elles les utilisent à bon escient et au maximum de leur potentiel.  Faites former vos équipes au Community Management par les experts Nanogramme ou confiez-nous l’animation de ces plateformes et retirez-en les bénéfices ! Pérennisez les relations avec vos clients, renforcez votre image d’expert auprès de vos prospects, recrutez d’excellents atouts pour l’entreprise et communiquez efficacement grâce à nos formations et offre de gestions de toutes les plateformes sociales !

Les réseaux sociaux, désormais, tout le monde les connait ou en a entendu parler. Pourtant, en France, 8 entreprises sur 10 déclarent dépenser moins de 10 000€ par an pour ces plateformes, coût du personnel compris. ( Source : étude réalisée par BpiFrance Le Lab )

 

Avant de poursuivre cet article, voilà quelques chiffres :

-80 % des entreprises interrogées déclarent avoir un compte Facebook, 52 % un compte Linkedin et 27 % un compte Twitter mais ces comptes sont tous inactifs !

Les raisons énoncées sont les suivantes : le manque de temps et surtout le manque de compétences. Il apparaît donc que seulement 2 entreprises sur 10 en France disposent de personnel compétent dans la gestion des médias sociaux tout en y consacrant suffisamment de temps !

Maintenant que le décor est planté, poursuivons notre enquête.

  • Pourquoi devrais-je utiliser les réseaux sociaux pour mon entreprise ?

En premier lieu, pour faire partie des entreprises « en avance » qui comprennent l’intérêt des réseaux et en tirent le meilleur parti ! Les réseaux sociaux ne sont pas limités à un simple moyen de communication : vous pouvez ( et vous devriez ! ) prospecter sur ces plateformes, améliorer ou enrichir la relation clientèle, mais aussi recruter ou faire de la veille concurrentielle.

Que vous soyez en B2B ou en B2C, les réseaux sociaux sont un formidable vivier à prospects pour peu que vous utilisiez les bonnes méthodes.

 

  • Comment utiliser les réseaux sociaux ?

Chez Nanogramme nous vous proposons différentes options. Nous pouvons vous former à la maitrise des réseaux sociaux communément appelé Community Management : vous serez autonome dans la gestion du réseau social de prédilection de l’entreprise. Confiez-nous l’animation de votre/vos réseaux sociaux et observez les résultats !

Les réseaux sociaux peuvent se décomposer en plusieurs parties : la communication, la relation clientèle, la prospection et le recrutement. Il ne suffit pas de poster du contenu et d’attendre des « réactions » mais bien d’établir une stratégie pour augmenter vos opportunités. Plus vous serez présents, plus les prospects feront appel à vous plutôt qu’à un concurrent au moment de prendre une décision.

 

  • Combien ça coûte ?

La gestion des réseaux sociaux est souvent perçue comme chronophage pour les non-initiés, avec raison. A moins d’être un spécialiste, les résultats ne seront pas à la hauteur du temps investi. Chez Nanogramme, nous pouvons gérer vos réseaux sociaux dès 7€ par jour !

Pour conclure, les réseaux sociaux peuvent être de formidables outils s’ils sont bien utilisés. Ne passez pas à côté de leurs multiples fonctions, contactez Nanogramme pour plus d’informations.

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