Netlinking : comment renforcer votre présence sur Google ?

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Le Netlinking est l’une des techniques phares SEO alias le référencement naturel sur Google : comment ça marche ? Est-ce rentable ? A quel(s) résultat(s) s’attendre ? Quid de cette méthode emblématique, découvrez nos conseils.

 

Netlinking : comment améliorer la popularité de votre site dans Google.

Le netlinking, lorsqu’il est bien effectué, est une merveilleuse source de référencement naturel : les résultats sont généralement très satisfaisants, et offrent, si l’on publie du contenu de qualité, une vraie perspective de hausse de l’activité. Quels sont les pièges à éviter ? Découvrez plus en détail le fonctionnement du guest blogging dans cet article et contactez Nanogramme pour un audit de référencement naturel.

 

Netlinking : comment ça fonctionne ?

Le netlinking ou guest blogging est un procédé ancien qui a déjà fait ses preuves. Cela consiste à faire apparaître sur un site traitant du même sujet que le vôtre, un lien sous forme d’article. Le site hébergeur bénéficie de contenu de qualité et votre site est lui, mis en avant via ce lien.

Le fait qu’un site « partenaire » publie du contenu en citant le vôtre renforce votre image d’expert, vous apparaissez comme un invité de marque ! Cet art permet de générer des liens, fort appréciés par Google, augmentant votre popularité et vous faisant apparaître dans ses résultats de recherche. Le contenu de ces articles doit être cohérentpertinent et rédigés selon une méthodologie particulière : cette mission, par conséquent, doit être confiée à un rédacteur-concepteur chevronné.

 

Guest blogging : ce que vous devez savoir.

Afin d’établir une stratégie de netlinking efficace, il faut en premier lieu étudier le terrain : quels sont les mots-clés à privilégier ? Combien de mots-clés doivent être sélectionnés ? Combien de liens doivent être établis pour obtenir le résultat escompté ?

Chez Nanogramme, nous auditons pour votre entreprise la concurrence, puis la pertinence des mots-clés grâce à des outils spécifiques. Ces propositions vous sont soumises et, ensemble, nous définissons une tactique rentable et efficiente.

En fonction du nombre de mots-clés et de liens à publier, nous vous informons du délai raisonnable de l’apparition des premiers résultats : nous ne fournissons que des backlinks qualitatifs, nos partenaires sont précautionneusement choisis et sont considérés comme des spécialistes dans leur domaine. Nous ne recourons pas aux pratiques d’annuaires et de fermes de liens que Google pénalise, anéantissant les efforts précédents.

 

Conclusion :

Vous l’aurez compris, chez Nanogramme, nous maîtrisons le savoir-faire du netlinking et recommandons souvent cette pratique à nos clients : couplée à la publication de contenu de qualité, le netlinking fera « remonter » votre site dans les résultats Google, augmentant ainsi le trafic vers votre site et vous assurant toujours plus de nouveaux clients dans le domaine ultra concurrentiel du Net.

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