Créez votre site e-commerce pour vendre en ligne

Pour suivre la tendance, il est primordial de s’adapter aux nouveaux canaux d’achat des consommateurs qui font leur shopping en ligne.

 

Un site e-commerce vous permettra de répondre efficacement à cette nouvelle exigence du marché. Mais pas seulement, votre boutique en ligne vous aidera à développer votre activité et booster vos ventes au-delà de votre zone de chalandise géographique.

Nanogramme, agence de création de site Web, vous accompagne dans la réussite de votre commerce connecté. De la création de votre e-boutique à la mise en place de toutes les actions de trafic et de conversions nécessaires, nos experts, dans le développement de site de vente en ligne, vous accompagnent.

Nous vous aidons à répondre efficacement aux exigences des internautes, sur tablettes, sur smartphones ou sur ordinateurs.

Comment se déroule la création de votre site e-commerce ?

Le travail de notre agence Web consiste à vous accompagner tout au long du processus de création de site e-commerce :

Choisir la solution de développement

Principale étape de la création de votre e-boutique, nous vous aidons à choisir entre la solution WordPress (WooCommerce) et PrestaShop.

Dans les deux cas, les outils de gestion PrestaShop ou WordPress (WooCommerce) offrent une interface d’administration complète (commandes, clients, produits, paiement en ligne, suivi des livraisons, pages, etc.), mais la différence réside dans l’ergonomie et la facilité de manipulation, la personnalisation par pays et l’optimisation SEO. Notre rôle est de vous conseiller sur le meilleur choix en rapport avec vos priorités.

Par ailleurs, nos développeurs confirmés sont disposés à configurer ou créer des modules spécifiques à votre activité.

Notre agence propose également de vous former sur la gestion de votre boutique en ligne, n’hésitez pas à consulter notre offre de formation en gestion de site Web.

Choisir l’ergonomie de votre boutique et ses différentes fonctionnalités

Nous concentrons tous nos efforts sur l’originalité de votre e-boutique, son adaptation au comportement de l’internaute (menu principal simple et accessible, peu de sous-catégories, etc.), la facilité d’utilisation (des fiches produits récapitulatives avec photos attractives, des boutons d’ajout au panier d’achats visibles et détachés, etc.).

Les sites que nous réalisons sont conçus de manière à répondre parfaitement aux exigences d’utilisation des internautes : la personnalisation des connexions, la mise en place d’un espace privé, la création de fonctionnalités particulières, etc.

Dans la majorité des cas, une boutique en ligne a pour visiteurs des particuliers qui sont à plus de 50 % des « mobinautes ». Ils consultent Internet et achètent à partir de leur smartphone. Pour cela, tous nos sites ou boutiques en ligne sont responsives.

Sécurisation des moyens de paiement

Nos spécialistes e-business vous aident dans la mise en place de paramètres de sécurité. Votre site e-commerce se doit de rassurer et de garantir à vos internautes des transactions sécurisées et transparentes.

Choix des leviers qui optimisent vos ventes

Une fois votre site e-commerce en ligne, il est important d’y attirer du monde pour pouvoir vendre.

Maximiser le trafic (qualité et quantité) et optimiser votre offre font partie des objectifs Webmarketing que nous fixons pour réussir votre stratégie de vente en ligne.

Nos experts en Webmarketing et en stratégie digitale sauront activer les leviers e-marketing les plus adéquats avec votre activité, vos objectifs et vos contraintes.

N’hésitez pas à confier la création et la promotion de votre boutique en ligne à nos équipes de Paris ou de Nice.