Avant d’entrer dans le vif du sujet, commençons avec quelques données et statistiques émanant de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad *) pour l’ensemble du territoire français durant l’année 2018.
Ces données sont à observer selon trois angles distincts et complémentaires.
Rentabilité
7 sur 10 e-commerçants (173 000 e-commerçants actifs en France) se déclarent rentables et le sont effectivement.
Base de prospects / Clients
85% des internautes français ont régulièrement recours au commerce en ligne sur PC, mobile et tablette ; les clients règlent leurs achats par carte bancaire à raison de trois transactions par mois, tous les mois.
Chiffre d'affaires
Chaque e-acheteur a choisi de dépenser 2 200 € en 2018 sur un ou plusieurs sites e-commerce.

LES DIFFÉRENTES ÉTAPES ET ASPECTS DE VOTRE SITE ECOMMERCE

Après une première prise de contact téléphonique ou en face à face

l’accompagnement à la mise en place de votre cahier des charges lorsque nécessaire, et la collecte des informations clés par l’équipe Nanogramme, nous vous présenterons un ou plusieurs devis en accord avec votre budget et selon vos objectifs à atteindre, vos motivations profondes et vos désirs.Dès votre acceptation de l’offre, nous mettons en place à planning à valider ou à adapter en fonction de vos disponibilités : notre collaboration commence alors !

Main dans la main

Nous émettons des suggestions ou des recommandations émanant de l’équipe jeune, dynamique et volontairement « caméléon » ; nos développeurs confirmés se tiennent prêts à construire ou à configurer des modules spécifiques à vous-même et/ou à votre activité si le besoin se fait sentir.

Une fois le site e commerce en ligne

testé et approuvé par vos soins, nous vous proposons une formation pour la prise en main et la gestion de votre site marchand, côte à côte dans nos locaux ou en vidéo-conférence interactive, à votre convenance.Une question, un doute, une sauvegarde, une mise à jour à effectuer ? Grâce à notre contrat de maintenance, nous sommes à votre disposition 10 heures par an quand vous le souhaitez, aux horaires d’ouverture de l’agence Nanogramme. Vous pouvez nous joindre aisément sur nos numéros non surtaxés (fixe et mobile) dans le cadre de votre contrat de maintenance annuel.

Un site e-commerce réussi c'est avant tout :

100 % Accompagnement

Il devient donc primordial de préparer minutieusement et de façons rigoureuse la création de votre site e-commerce, depuis l’idée, via le projet et durant toute l’existence de votre boutique en ligne. Nanogramme, votre agence digitale, vous accompagne, vous oriente, vous guide et vous conseille tout au long du processus de façon humaine : votre succès est notre plus grande réussite ! Nos prestations pour un site e-commerce fiable, sécurisé et performant vous apportent un site e-commerce clé en main. N’hésitez pas à nous solliciter pour un obtenir le devis personnalisé, sans engagement.

100% Optimisation

Nos sites e commerce sont techniquement optimisés pour le référencement naturel (SEO), responsive (pc et mobile) et sont configurés avec Google Analytics. Enfin, tous nos sites e-commerce sont hébergés sur des serveurs physiquement en France et le nom de domaine vous appartient.

100 % Objectifs accomplis

Que vous ayez déjà une idée précise, que vous souhaitiez démarrer votre activité de commerce en ligne ou que vous désiriez augmenter votre chiffre d’affaires et vos revenus, Nanogramme existe pour vous aider. Sociétés, professions libérales, auto-entrepreneurs, collectivités ou associations, contactez nos équipes de Paris – Île de France ou Nice – Côte d’Azur pour votre avenir professionnel digital : conseiller dans la transparence, la bienveillance et le respect fait partie de nos missions primordiales chez Nanogramme.
NOUS CONTACTER

Foire aux questions !

Y a t-il une limite de produits ?

Non. Vous pouvez ajouter autant de produits /déclinaisons et catégories que vous souhaitez sur votre site.

Aurais-je un accès complet à mon site ?

Oui ! L'ensemble de nos clients a accès à l'ensemble de son site Internet, et lui permet un accès complet à l'administration de loutil (Prestashop ou WordPress)

Quels sont les moyens de paiements possibles ?

Par défaut les sites réalisés fonctionnent avec Stripe et Paypal. Nous pouvons bien entendu ajouter un autre mode de paiment sur demande (CIC / BNP ...). Certains modules de votre banque peuvent être payants.

Pourrais-je paramétrer les frais de port ?

Nous configurons par défaut les règles de frais de port pour la France. Vous avez la main pour modifier vous-même ou ajouter de nouvelles règles de frais de port. (nouveau transporteur, nouvelle zone de chalandise...). Vous pouvez bien entendu nous confier cette mission.

J'ai un catalogue improtant de produits à importer, comment faire ?

Nous fournissons une trame de fichier Excel à completer pour le lancement de votre boutique. Que vous ayez 10 ou 10 000 produits, nous chargerons le même fichier incluant l'ensemble de vos produits.

Ai-je besoin de compétences techniques particulières ?

Si vous savez utiliser Word/Excel, gérons son site ne demande guère plsu de compétences ! Après quelques heures de prise en main avec notre équipe (si vous le souhaitez ), vous pourrez facilement gérer vous-même votre site : produits, commandes, factures, clients...

Mon site sera-t-il visible dans Google ?

Tous les sites réalisés et publics sont visibles dans Google. En revanche, placer un site sur un ou plusieurs mots-clés spécifiques est un travail complexe et long. Mais pas d'inquiétude, notre équipe d'epxerts en référencement pourra vous accompagner sur ce point. Demandez-nous une étude personnalisée !
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