Site e commerce : rentabiliser son site marchand rapidement.

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Votre site e commerce est ouvert? Découvrez comment rentabiliser votre boutique en ligne rapidement : suivez nos conseils pour devenir un e-commerçant performant en gagnant votre vie grâce à Internet!

 

Site e commerce : rentabilisez votre boutique en ligne rapidement !

Votre site e commerce doit être séduisant, sécurisé, pratique à utiliser pour vos clients, mais pas seulement : le référencement, point primordial suivi de près par la communication et le marketing est votre porte d’entrée vers l’eldorado du commerce en ligne. Outre posséder des qualités de logistique, et de relation clientèle, connaître et savoir appliquer une stratégie digitale est essentielle : sans elle, peu de commandes et donc, de rentabilité. Découvrez et appliquez les méthodes de Nanogramme pour renforcer votre présence sur le Net.

 

site e commerce : de la conception à la mise en ligne

Votre idée de site e commerce se concrétise : vous avez établi un cahier des charges et cherchez désormais un prestataire à qui confier votre projet. Que vous choisissiez un site marchand « clé en main » basé sur un thème, ou que vous confiiez la création d’un design haut de gamme à un directeur artistique, vous devez vous assurer de plusieurs points : l’esthétique du site doit être en accord avec l’univers des produits que vous vendez; vous pouvez vous inspirer de vos concurrents ou bien, au contraire vous démarquer : quoi qu’il en soit le site doit être plaisant à l’œil de l’utilisateur.

Le site doit, aussi, être ergonomique et clair; vous devez choisir le parcours utilisateur le plus intuitif et le plus court possible ; évitez à tout prix de compliquer l’acte d’achat en ajoutant des étapes fastidieuses pour votre client : l’abandon de panier est hélas une réalité souvent due à des frais d’expédition jugés trop élevés par le client, qui ne finalise pas son achat, en particulier si les frais de port sont annoncés au dernier moment. La transparence du tarif, frais de port inclus, est absolument nécessaire et appréciée des clients.

Enfin, le site doit être sécurisé et vous devez faire en sorte que le visiteur se sente en confiance en naviguant sur le site : ne lésinez pas sur cet aspect, personne n’a envie d’acheter sur une plateforme jugée potentiellement dangereuse!

 

boutique en ligne : les trois axes essentiels

Votre site e commerce est prêt : il est beau, sécurisé, rapide, pratique et conforme aux lois RGPD : félicitations, la moitié du travail est achevée! En plus de gérer la logistique et la relation clientèle et afin de rendre votre site e commerce rentable, vous devez prendre en compte trois axes : la communication, le marketing et surtout, le référencement : il est prouvé qu’un utilisateur ne va jamais au-delà de la première page de recherche Google! Si vous n’y êtes pas, vos prospects et clients ne vous trouveront tout simplement pas.

D’après les données révélées par une étude Oxatis pour l’année 2018, 83% des sites marchands en France sont rentables. Si les publicités payantes ( GoogleAds et Facebook Ads majoritairement ) fonctionnent, chez Nanogramme, nous préférons voir à long terme et accompagner nos clients sur les différentes techniques de SEO comme la rédaction de contenu et le netlinking. Les budgets à allouer sont sensiblement moins élevés que pour une campagne SEA et si les résultats sont à peine plus longs à percevoir, ils perdurent bien plus longtemps!

Apparu il y a quelques années, il est évident que le digital a pris une place prépondérante dans la bonne marche de l’entreprise physique car la présence sur Internet entraîne une hausse de la fréquentation des boutiques ayant pignon sur rue : on notera aussi que le e-commerce a créé près de 10 000 emplois en 2018; sans surprise le profil majoritairement recherché est l’expert en marketing/communication/commerce digital. Contactez dès à présent un expert digital Nanogramme et augmentez les ventes et commandes de votre site e commerce!

 

Conclusion

Être un bon commerçant est essentiel dans la gestion d’un site e commerce mais n’est pas suffisant si vous souhaitez voir vos ventes décoller : une fois la boutique en ligne, c’est un travail assidu et précis qui vous attend. Le référencement, et toutes les autres stratégies digitales sont à appliquer, comme pour une activité qui ne serait pas basée sur Internet. Nous vous souhaitons de belles ventes à venir sur votre site e commerce!

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