World Cleanup Day

WORLD CLEANUP DAY

Site internet, infrastructure serveur

Dans une société contemporaine et à l’heure où l’écologie et l’avenir de l’être humain sur la planète Terre est en passe de devenir l’une des préoccupations majeures d’un grand public désormais sensibilisé à la cause, l’agence digitale Nanogramme est heureuse et fière d’annoncer sa collaboration avec World Cleanup Day lors de son lancement, en 2018.

L’association avait besoin d’un site internet capable d’absorber une charge dynamique pouvant aller jusqu’à 2 millions de visiteurs uniques par jour ; un hébergement  sur un serveur Amazon avec une technique innovante de gestion de charge, a donc été mis en place par l’équipe.

Le design du site dans sa globalité a été réalisé par notre directeur artistique à partir du CMS WordPress, assisté par notre équipe de graphistes. Notre chef de projet a quant à lui suivi quotidiennement le projet pour s’assurer de sa fiabilité, tandis que les intégrations techniques ont été déployées par l’un de nos ingénieurs en développement. Les efforts conjoints de l’équipe Nanogramme ont permis un lancement réussi jusqu’au jour J ainsi que les quelques jours suivant l’évènement, participant au succès et au bon déroulé de cette première opération innovante.

Enfin, Nanogramme, en tant que partenaire de l’association a rempli sa mission, qui semblait primordiale en termes d’éthique et de conscience écologique, en se positionnant tel un interlocuteur de confiance à long terme.

Les dernières actus dans votre boite mail !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez le dernier article d'actualité digitale dans votre boite mail dès sa sortie par notre équipe de rédaction !

Bravo, vous êtes inscrit(e) à notre newsletter !