“Nouveau concept” du webmarketing 360°, l’Inbound marketing offre de nouvelles possibilités de génération de trafic et de conversion depuis le Web. L’idée est très simple. Il s’agit de séduire le client et le faire venir vers soi au lieu d’aller le chercher! Une entreprise se transforme alors en un véritable média qui diffuse des contenus attrayants, pouvant intéresser les internautes cibles.
Grâce à l’Inbound marketing, chaque entreprise, quelle que soit sa taille et la nature de son activité, peut construire une forte présence digitale, générer un trafic qualifié, et convertir ses visiteurs en prospects.
La stratégie de l’Inbound marketing
En Inbound marketing, rien ne s’improvise, tout est planifié ! Chaque action représente un pas en avant vers la constitution d’un énorme portefeuille de clients. Trois étapes clés sont à la base d’une une stratégie d’Inbound Marketing à savoir :
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Générer un trafic qualifié :
Au cours de cette étape, l’entreprise va diffuser des contenus en ligne via les supports web qui lui appartiennent : son site officiel, son blog professionnel et ses profils de réseaux sociaux. Elle peut également se servir des annuaires spécialisés, des plateformes de communiqués de presse et des sites de partenaires pour promouvoir son image et renforcer sa notoriété. Tous les contenus mis en ligne, qu’ils soient actualités de l’entreprise ou du secteur, tutoriels ou encore guides d’achat, doivent être orientés référencement. Des mots-clés stratégiques doivent être intégrés dans tous les contenus textuels diffusés. Le référencement naturel est l’outil incontournable pour optimiser la visibilité de l’entreprise pour les moteurs des recherches et donc pour les internautes.
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Convertir le trafic généré en leads :
Le contenu diffusé, étant ciblé, va attirer une audience qualifiée, c’est-à-dire des visiteurs qui recherchent le produit ou le service de vous proposez. Cette étape de la conversion du trafic généré consiste à inviter les internautes à aller consulter votre offre. Il s’agit de créer, dans les contenus mis en ligne, des liens qui pointent vers des pages d’achat en ligne. Il convient aussi de solliciter les coordonnées du visiteur en lui proposant de s’inscrire aux newsletters ou encore de télécharger un livre blanc. La création d’une base de données pertinente est indispensable pour maintenir un contact permanent avec vos clients.
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Transformer les leads en clients acheteurs :
Un prospect, n’est pas forcément prêt à passer à l’acte, dès la première visite de votre site. Il faut donc l’accompagner en lui proposant des contenus encore plus spécifiques, susceptibles de l’aider dans sa décision d’achat. Vous pouvez aussi lancer une campagne d’e-mailing pour contacter vos prospects et les inciter à tester votre produit ou service.