Pourquoi être sur les réseaux sociaux est primordial pour votre business - Nanogramme Stratégie marketing
BLOG

Pourquoi être sur les réseaux sociaux est primordial pour votre business

30 janvier 2016 Stratégie marketing

Facebook, Twitter, LinkedIn,… les réseaux sociaux attirent de plus en plus de personnes sur internet. Quant on sait que 80% de la population française est connectée à internet et que 86% d’entres eux sont inscrits sur au moins un réseau social, être présent sur les réseaux sociaux est devenu une nécessite. Si vous voulez gérer votre présence, il faudra obligatoirement passer par là. Oui mais pourquoi ?

1. Améliorer la visibilité de votre entreprise

Si vous n’êtes pas sur les réseaux sociaux, vos concurrents le sont. Prenez leurs un peu de cet espace et faites­vous connaitre ! Etre présent sur les réseaux sociaux permet de faire connaitre au plus grand nombre vos offres, vos produits et ce que vous proposez en général. Créez une page avec toutes vos informations qui comprendra un lien renvoyant vers votre site web pour générer encore plus de trafic.

2. Pour échanger avec vos clients

Il faut offrir à vos clients un endroit où ils pourront parler, discuter, et même se plaindre. Etre sur les réseaux sociaux c’est être en relation permanente avec sa communauté. C’est répondre aux commentaires ou aux remarques de votre public, c’est ainsi que vient l’aspect de l’échange et de la communication. Le but est de vous « humaniser », et montrer à vos clients que vous n’êtes pas une machine mais bel et bien une équipe d’humains prêt à répondre à leurs interrogations.

3. Pour contrôler votre réputation sur le web

Il faut savoir que 70% des consommateurs se fient aux avis en ligne concernant un produit, un service. Donnez l’occasion à vos clients d’échanger entre eux sur leurs ressentis, leurs sentiments. En cas de commentaires négatifs, vous serez aux premières loges pour le voir et pour y répondre afin de minimiser les retours négatifs vous concernant.

4. Augmenter le nombre de vos clients

Les réseaux sociaux représentent un outil marketing à bas prix utile pour dynamiser vos ventes et augmenter votre clientèle. Grâce à la viralité de vos publications, et le buzz générer par une publication, vous obtiendrez de nouveaux clients qui ne vous connaissaient pas forcement auparavant.

5. Optimiser votre SEO

Les avis, les commentaires, etc. permettent de générer des liens pointant vers votre site web. Et cela, contribue à l’optimisation de votre référencement naturel. Le fait d’être actif sur les réseaux sociaux, de partager du contenu pertinent donne une image positive qui rassure Google. Soyez présent sur les réseaux sociaux, mais faites attention ne le soyez pas n’importe comment. Afin d’être efficace, il vaut mieux entreprendre une véritable stratégie de community management.

Nos autres articles

Retour au blog
Vous avez un projet ?
Vous souhaitez obtenir plus de renseignements ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.