Agence de création d’applications mobiles

Nanogramme est une agence spécialisée dans la conception, le développement et la création d’applications mobiles innovantes, performantes et sur mesure.

Notre équipe de spécialistes en développement d’applications mobiles met à votre service son savoir-faire pour la création d’applications répondant aux attentes de vos clients.

Que vous soyez une grande entreprise ou une start-up innovante, quel que soit votre projet mobile, nous sommes présents pour réaliser votre application mobile sur mesure.

Notre expertise nous permet de proposer des applications mobiles compatibles avec l’ensemble des appareils et des systèmes d’exploitation des smartphones et des tablettes du marché (iPad, iPhone, et Android).

Les avantages de créer une application mobile

    1. Augmenter la visibilité de votre entreprise

    Avoir une application mobile permet d’enrichir sa présence, gagner en visibilité et améliorer l’image de marque de son entreprise. Avec une application mobile, vous serez perçu comme une entreprise moderne et à l’écoute de ses clients. C’est l’outil parfait pour compléter votre site Internet avec un support conçu spécifiquement pour le mobile.

    1. Fidéliser vos clients

    Vous avez une nouvelle importante à partager ? Vous souhaitez lancer une campagne promotionnelle ? Vous souhaitez parler d’un événement d’entreprise ? L’application mobile représente un excellent outil pour communiquer et fidéliser votre clientèle. Votre application mobile vous permettra d’envoyer des notifications à tous ceux qui l’auront installée. L’application mobile maintient un contact privilégié avec votre clientèle.

    1. Faciliter l’accès à l’information

    Une application pour mobile est bien souvent plus ergonomique qu’un site Internet mobile. Une application n’a pas toujours besoin d’être connectée à Internet donc plus besoin d’attendre l’ouverture de la page, ni de déconnexion, etc. Profitez-en pour proposer du contenu qui ne nécessite pas de connexion !

    1. Augmenter votre chiffre d’affaires

    Il est possible de monétiser votre application mobile grâce à différentes techniques telles que la publicité, l’achat de fonctionnalités supplémentaires par l’utilisateur, des services premium, des achats in-app, etc.

Les types d’applications mobiles

Il existe trois types d’applications mobiles :

  • application native: il s’agit d’une application qui est développée spécifiquement pour un système d’exploitation, et nécessite des compétences techniques différentes par technologie (Android, IOS notamment) ;
  • application Web: il s’agit d’une application créée pour être consultée à partir du navigateur Internet d’un PC ou d’un smartphone apportant des fonctionnalités spécifiques ;
  • application hybride: il s’agit d’une application mobile développée dans une technologie, compatible pour plusieurs technologies. Nanogramme utilise le langage IONIC pour développer des applications compatibles IOS et Android.

Vous avez un projet d’application mobile ? Vous souhaitez obtenir plus de renseignements ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.