Agence de création d’application Web à Paris et à Nice

Afin de mieux appréhender le marché digital actuel de l’application web en 2019, commençons par quelques chiffres-clés, statistiques et estimations pour l’année en cours et 2020, sur le marché professionnel de l’application mobile et web ou application digitale français et européen.

  • En 2019, il y a plus d’internautes mobiles que d’internautes sur PC ou Mac et d’ici 2021, l’appareil mobile (smartphone et tablettes) atteindra 61% du trafic Internet mondial ;
  • Dans l’hexagone, chaque personne a en moyenne 3 appareils connectés et passe 2h40 par jour sur ce ou ces appareils (appareils mobiles en priorité) ;
  • Le marché de l’application mobile, (application téléchargeable depuis l’App Store, Google Store, etc. ) quant à lui, ralentit au profit galopant et inexorable de l’application web, qui elle, s’adapte à tous les internautes et à tous les écrans, mobiles comme fixes.

Fort de ces chiffres enthousiasmants, Nanogramme est votre partenaire privilégié pour la création et la pérennisation de votre future application web. Nos tarifs pour une application web démarrent à 14 550 € HT, atelier cahier des charges vous appartenant inclus ; n’hésitez pas à nous solliciter pour un devis sans engagement !

Une application web, qu’est-ce que c’est ?

Une application web ressemble à un iceberg : la partie émergée, appelée front end c’est ce que voit et utilise l’internaute, votre client ; la partie immergée de l’iceberg, c’est l’interface graphique et intuitive que vous et vos collaborateurs utilisez pour piloter votre application web, véritable outil de travail optimisé et sur-mesure selon vos besoins, en respectant votre organisation et votre budget.

 

Autrement dit, les applications Web sont des sites Web dynamiques combinés à une programmation côté serveur qui fournissent

telles que les interactions avec les utilisateurs, la connexion à des bases de données back-end et la génération de résultats pour navigateurs.

 

Exemples d’applications Web: services bancaires en ligne, réseaux sociaux, réservations en ligne, commerce électronique /

Applications de panier d’achat, Jeux interactifs, Formation en ligne, Sondages en ligne, Blogs, Forums en ligne, Contenu, Systèmes de gestion, etc.

 

Les technologies

 

Il existe deux catégories principales de codage, de script et de programmation pour la création d’applications Web:

 

  1. Script / codage côté client – Le script du côté client est le type de code exécuté ou interprété par

navigateurs.

Les scripts côté client sont généralement visibles par tout visiteur du site (dans le menu Afficher, cliquez sur « Afficher la source ».

pour afficher le code source).

Vous trouverez ci-dessous certaines technologies courantes de script côté client:

  • HTML (HyperText Markup Language)
  • CSS (feuilles de style en cascade)
  • JavaScript
  • Ajax (JavaScript et XML asynchrones)
  • JQuery (JavaScript Framework Library – couramment utilisé dans le développement Ajax)
  • MooTools (bibliothèque de framework JavaScript – couramment utilisée dans le développement Ajax)
  • Dojo Toolkit (bibliothèque de framework JavaScript – couramment utilisée dans le développement Ajax)

 

  1. Script / codage côté serveur – Le script côté serveur est le type de code exécuté ou interprété par le serveur web. Les scripts côté serveur ne sont ni visibles ni accessibles par aucun visiteur ni par le grand public.

Vous trouverez ci-dessous les technologies de script côté serveur courantes:

  • PHP (langage de script très courant côté serveur – Open Source basé sur Linux / Unix – gratuit)
  • redistribution, se combine généralement avec la base de données MySQL)
  • Zend Framework (Framework d’application web orientée objet de PHP)
  • ASP (langage de script Microsoft Web Server (IIS))
  • NET (infrastructure d’application Web de Microsoft – successeur d’ASP)
  • ColdFusion (infrastructure d’application Web d’Adobe)
  • Ruby on Rails (cadre d’application Web de la programmation Ruby – redistribution gratuite)
  • Perl (langage de programmation de haut niveau à usage général et langage de scripting côté serveur – gratuit)
  • redistribution – a perdu sa popularité au profit de PHP)
  • Python (langage de programmation de haut niveau à usage général et langage de script côté serveur – gratuit)

 

Bibliothèques de programme

 

Les bibliothèques de programmes sont un ensemble de fonctions, de classes ou de sous-programmes couramment utilisés qui facilitent le

développement et la maintenance en permettant aux développeurs d’ajouter ou de modifier facilement des fonctionnalités à une application de type modulaire.

 

Cadres d’application Web

 

Les cadres d’applications Web sont des ensembles de bibliothèques de programmes, de composants et d’outils organisés dans une architecture.

système permettant aux développeurs de construire et de gérer des projets d’applications Web complexes en utilisant une approche.

 

Les cadres d’application Web sont conçus pour rationaliser la programmation et promouvoir la réutilisation du code en

organisation et structure des dossiers, documentation, directives et bibliothèques (codes réutilisables pour les fonctions communes

et classes).

 

Web Application Frameworks

 

  • Les actions et la logique du programme sont séparées des fichiers HTML, CSS et de conception. Cela aide les concepteurs sans aucune expérience en programmation pour pouvoir modifier l’interface et apporter des modifications de conception sans aide d’un programmeur.
  • Les builds sont basés sur le module, les bibliothèques et les outils, permettant aux programmeurs de partager facilement des bibliothèques et
  • implémenter des fonctionnalités et fonctionnalités complexes de manière rapide et efficace.
  • La structure permet de produire un codage conforme aux meilleures pratiques avec une logique et des normes de codage cohérentes, et fournit
  • la possibilité pour les autres développeurs de se familiariser rapidement avec le code.

 

Directives de codage, normes et convention

 

Les instructions de codage sont des ensembles de règles et de normes utilisées dans la programmation d’un projet d’application Web.

Ces règles et normes s’appliquent à la logique de codage, à la structure et aux noms des dossiers, aux noms de fichiers, à l’organisation des fichiers,

mise en forme et indentation, instructions, classes et fonctions et conventions de dénomination. Ces règles appliquent également

écrire des commentaires clairs et fournir de la documentation.

Avantages importants de l’utilisation des directives de codage

  • Crée le meilleur environnement pour que plusieurs programmeurs puissent travailler sur le même projet.
  • Facilite la maintenabilité et la gestion des versions
  • Fournit une meilleure lisibilité et compréhension du code source
  • assure que les autres développeurs peuvent comprendre et se familiariser avec le code en peu de temps

Quelles sont les étapes de la création de votre application web ?

Après l’étude de vos besoins, motivations, attentes et de votre budget (incluant le ROI) nous lançons la phase du cahier des charges : cet atelier, interactif et ludique, permet de rédiger un résumé détaillé du projet, point par point. L’atelier se déroule généralement en plusieurs sessions de 5 heures, dans nos locaux ou dans les vôtres. Nous réfléchissons conjointement, Nanogramme émet des suggestions pour maximiser l’efficacité de l’application par rapport à la vie de l’entreprise, l’objectif à atteindre et de ses clients ou prospects.

Une fois le cahier des charges validé, le planning est proposé par Nanogramme, et accepté ou modifié puis validé par vos soins en fonctions de votre emploi du temps et contraintes.

Vient alors la phase de développement : vous êtes tenu au courant de façon hebdomadaire de l’avancée du projet, maquettes et documents divers à l’appui.

L’application est achevée, c’est alors que commence la phase de test pour vous et vos collaborateurs !

Une fois l’application homologuée et entérinée par vos soins, Nanogramme procède à la mise en ligne avec votre accord, sans interruption de service et donc invisible pour vos clients.

Le contrat de maintenance avec support technique démarre dès la mise en ligne, vous permettant d’utiliser dès la première heure votre nouvel outil de travail en toute sérénité. Notre contrat de maintenance est proposé (et chaudement recommandé !) à 75€ HT/mois pour 10 heures annuelles incluses, réparties à votre convenance aux horaires d’ouverture de l’agence. Le support technique est joignable au travers de numéros de téléphones fixes ou mobiles non surtaxés.

Nanogramme et la création d’application Web. 

Point Vision a choisi pour son virage digital l’agence Nanogramme : Point Vision est le leader français de la prise de rendez-vous médical dans le domaine de l’ophtalmologique et de l’optique. Nous vous invitons à découvrir l’application web créée par Nanogramme pour notre client Point Vision ici: 

Vous avez une idée digitale, un projet sur le web ? Contactez Nanogramme pour obtenir un devis sans engagement ou de plus amples informations ! 

Contactez – nous, et bâtissons ensemble votre projet !

Les actus Web m'intéressent, je souhaite recevoir vos derniers articles dans ma boite mail ! 

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.

Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 18h

PARIS : 01 86 95 95 68

NICE : 04 22 13 05 15

PARIS
20 rue Marx Dormoy, 75018 PARIS

NICE
Le Broc Center, 1ère Avenue, 06510 Carros