L’importance de votre identité visuelle

Avec Nanogramme, bénéficiez d’une forte identité visuelle

Toute entreprise se doit d’avoir une identité visuelle. Celle-ci doit permettre à votre entreprise d’augmenter sa notoriété et de mettre en valeur son activité, ses valeurs et ses produits.

Votre identité visuelle est la reproduction graphique de votre entreprise et de votre marque. C’est l’ensemble des points invariants de votre univers graphique, tels que le logo, les formes, les signes, les couleurs, la typographie, etc.

Qu’il s’agisse d’une nouvelle création, de refonte graphique ou d’enrichissement d’identité visuelle, nos graphistes vous guident dans le choix et la réalisation de tous vos supports de communication visuelle en s’adaptant à vos attentes et à vos besoins.

 

L’enjeu de notre studio de création est de vous proposer une identité visuelle marquante et optimisée pour faire valoir votre marque, promouvoir votre entreprise, attirer l’attention de vos clients et confirmer votre crédibilité.

Nos graphistes et nos designers basés à Paris et à Nice, mais opérant sur toute la France, prennent en charge :

Le logo

Élément phare de votre identité visuelle, notre équipe accorde une importance particulière à la création de votre logo.

Nous vous proposons un cahier des charges personnalisé avec des codes à respecter : secteur d’activité, valeurs de l’entreprise, charte graphique, etc.

Nous réalisons également des maquettes gratuites pour le choix des formes, des couleurs, des typographies et des symboles.

Ces maquettes sont ensuite corrigées, adaptées et finalisées, selon vos attentes et vos exigences.

Les couleurs, les formes et les signes

La colorimétrie est un paramètre non négligeable dans la création de votre identité visuelle. Cet élément référentiel doit être parfaitement modulé en fonction de votre secteur d’activité et votre cible.

Qu’il s’agisse de couleurs objectives ou des couleurs tendances, nous vous aidons dans le choix des couleurs de votre entreprise parmi toute une panoplie chromatique de couleurs.

Cette action a pour objectif de renforcer votre image, de permettre de mémoriser votre identité visuelle, de bien attirer des clients et de conclure des ventes.

 

L’identité visuelle est également composée de pictogrammes, d’icônes et de signes. Nous procédons à une sélection précise et simple ou à une création originale pour conserver une cohérence graphique.

Charte graphique

La charte graphique peut être définie comme l’ensemble des commandements liés à l’univers graphique de votre marque. Plus simplement, elle est en quelque sorte votre manuel d’utilisation pour la communication et la déclinaison de votre identité visuelle sur les différents supports de communication.

Notre studio de création réalise des chartes graphiques qui suivent les évolutions du moment. Esthétiques, créatives et remarquables, elles reflètent efficacement l’image moderne de votre entreprise et améliorent votre notoriété.

 

Images, illustrations, couleurs, typographie, emplacement de symboles, polices, etc., tout est bien pensé pour vous permettre de garder une cohérence entre les différents supports de communication utilisés.

Les supports de communication

Nos compétences couvrent également le choix des supports de communication dits print.

Cartes de visite, catalogues, affiches, flyers, affiches publicitaires, etc., tous nos graphistes assurent un déploiement cohérent de votre identité visuelle sur vos différents supports de communication.

Nous maîtrisons toutes les étapes de la chaîne graphique, de la conception à l’impression.

Contactez notre studio graphique pour la création ou la refonte de votre identité visuelle.