L’application mobile, le futur entre vos mains

Shares

Une application mobile, qu’est-ce que c’est ?

En 2018, 71% des français possèdent un smartphone, il est donc essentiel de se pencher sur le phénomène de développement d’application mobile ! Avec 9 français sur 10 ayant accès à Internet, il a été révélé cette année que 64% d’entre eux préfèrent accomplir leurs taches numériquement : nous parlons donc de 36 480 000 personnes sur le territoire, susceptibles d’utiliser une application mobile, partout, à toute heure depuis n’importe quel lieu offrant une couverture réseau data.

A l’aide de ces chiffres, nous mesurons l’importance de marché ; intéressons-nous de plus près au développement de l’application mobile elle-même : une application mobile est un logiciel spécifiquement développé pour un appareil nomade. Selon le système d’exploitation du terminal, le langage de programmation est différent et par essence, sa technique de développement l’est aussi.

 

Une application mobile, pourquoi ?

Une application mobile augmente la productivité, permet d’automatiser la plupart des tâches fastidieuses et chronophages ou encore de récupérer des informations multiples. Il y a plus de dix ans, l’application mobile commençait à entrer dans l’entreprise. Aujourd’hui elle y a une place de choix !

Le format nomade, lié majoritairement à l’apparition des smartphones et des tablettes, représente aujourd’hui le format le plus pratique et le plus plébiscité pour et par l’utilisateur grâce à sa flexibilité d’utilisation.

Les périphériques « fixes » se connectant à Internet semblent voués à disparaître rapidement : le télétravail, le système de « bureaux volants » et autres pratiques apparentées ont de plus en plus le vent en poupe, l’application mobile est donc le meilleur outil/investissement à court ou moyen terme.

On souligne aussi que l’application mobile aura tendance à moderniser l’image de l’entreprise tant du point de vue de ses clients mais aussi de ses effectifs humains.

 

Une application mobile, pour qui ?

Développer une application mobile est toujours une bonne idée, et nous sommes là pour vous guider dans votre projet. On dénombre aujourd’hui deux grands types de projets : le projet d’application mobile dédiée au fonctionnement interne de l’entreprise et le développement d’application mobile dédiée aux clients de l’entreprise.

Pour les applications dédiées au monde de l’entreprise, un large éventail de possibilités s’offre à vous : l’automatisation de la plupart des tâches permettant un gain de temps et donc de performance, l’interface « user friendly » rassurante pour vos salariés là où l’intuitivité et l’ergonomie des applications mobiles n’est plus à prouver et enfin, la possibilité de faire évoluer votre application au gré de vos besoins, quand vous restez « bloqués » en utilisant un logiciel classique.

Pour les applications destinées à vos clients, là aussi, les possibilités sont presque de l’ordre de l’infini : des interfaces simplifiées pour le client, au design propre à votre entreprise renforçant la communication visuelle de votre entreprise à chaque interaction du client, en passant par les informations utiles à votre fichier clientèle par la création du compte client, sans enfin oublier le gain de temps par le client qui ne se connectera qu’une seule fois à l’application lors de la première utilisation.

 

Nanogramme, pour le développement de vos applications mobiles

Nanogramme, spécialiste du développement d’applications mobiles vous accompagne dans votre projet de A à Z : nous estimons qu’une approche purement technique sans approche commerciale et vice-versa est une erreur !

Une fois vos besoins cernés lors d’un premier entretien, nous vous accompagnons dans la rédaction d’un cahier des charges clair et limpide. Nous mettons en place un planning selon vos souhaits et nos estimations, puis nous lançons le développement de votre application mobile.

Au cours de cette période, nous organisons des ateliers utilisateurs : qui, mieux que vous, sait de quoi vous avez besoin au quotidien ? Chaque métier présent dans l’entreprise aura sa place dans l’application mobile, favorisant les synergies entre les différents pôles. Tout ceci, réuni, dans le même outil de travail !

Dès que possible, vous testez l’application mobile et nous entendons vos retours. Cette phase de test est essentielle, et vous permet de retirer ou de modifier certains éléments.

Une fois l’application mobile achevée et fonctionnelle, l’équipe Nanogramme reste à votre écoute pour faire évoluer votre application afin qu’elle soit toujours au plus proche de vos préoccupations.

Choisir Nanogramme c’est choisir d’établir une relation privilégiée avec une agence qui a à cœur de faire évoluer votre entreprise dans le bon sens.

 

 

 

Shares