Application métier

#ApplicationWeb

Le Client

Le client est une entreprise leader de la distribution, elle intervient principalement en Afrique.

La société dispose de plusieurs dizaines de filiales dans toute l'Afrique.

Le Projet

Le contrôle interne réalise des contrôles qualité chaque année, anciennement basé sur des fichiers Excels.

L'objectif était de pouvoir mettre à disposition du siège et de l'ensemble des filiales, un outil commun pour améliorer la rapidité et la qualité des contrôles qualités internes.

Le challenge : les filiales africaines n'ont pas de connectivité Interne stable, la solution doit fonctionner avec, et sans connexion Internet.

La Solution

En plus de développer toutes les fonctionnalités nécessaires au fonctionnement de l'application métier (gestion des accès, gestion des formulaires, reporting, imports/exports de données ...), nous avons réussi un challenge majeur : permettre l'utilisation de l'application hors connexion.

En cas de perte de connectivité, pouvant durer de plusieurs minutes à plusieurs semaines, l'application mémorise dans le navigateur toutes les réponses enregistrées au questionnaire.
Dès que la connexion revient, les données sont synchronisées avec le serveur et le siège a instantanément accès à la dernière version des données.

" Travailler avec Nanogramme sur notre projet professionnel présentait de gros enjeux dans notre activité, l'écoute et la disponibilité des équipes nous ont permis d'avancer avec sérénité dans notre transformation digitale. "
Jasmine J., Controle interne
Un projet ? Une idée ?

Paris

Nice