5 astuces pour trouver des titres accrocheurs pour vos articles
18 mars 2016 Sites vitrine & e-commerceCertes, ça parait évident de trouver un titre pour votre article méga intéressant. Le problème est que ce n’est pas aussi simple que ça de trouver un titre attirant qui cartonne et qui sonne super bien !
Dans cet article, je vous propose quelques recettes permettant de vous assurer un titre accrocheur à coup sûr :
1 : Précision, simplicité, originalité
Évitez surtout les titres qui ne finissent jamais, pour ne rien dire finalement. Dans notre cas, la quantité n’est pas un repère, soyez simple, précis et visez plutôt la qualité de votre titre. De plus, savez-vous qu’un titre ne devrait pas dépasser les 70 caractères pour qu’il soit lu entièrement dans la page de résultats des moteurs de recherche ?
2 : Stimulez les émotions de votre lecteur !
Il n’y a rien de pire qu’un titre carré et froid, qui n’implique pas le lecteur. Un lecteur a besoin qu’on flatte son égo ! Ceci s’applique, évidemment à tout l’article. Essayez donc de déclencher une réaction chez votre lecteur (humour, tristesse, érotisme, etc.)
3 : L’importance des sous-titres
Généralement, l’internaute fait défiler la page vers le bas pour tester sa longueur. Ainsi, un article sans sous-titres, donne l’impression d’être long et ennuyant. Il est donc recommandé de bien structurer le contenu de votre publication et surtout de ne pas répéter le titre capital.
4 : Insérez les bons mots-clés dans vos titres
Afin d’optimiser votre titre, il est important d’y insérer vos mots-clés pour qu’il devient pertinent et « SEO-friendly ». Choisissez, par exemple, un angle d’attaque intelligent qui rime avec vos objectifs et qui booste votre visibilité web.
5 : Apportez votre touche personnelle !
Croyez en ce que vous écrivez, c’est ce qui va apporter de la valeur au contenu de votre publication. Essayez de convaincre vos lecteurs que votre article est super intéressant à travers le choix d’un titre qui les incite à cliquer sans réfléchir !