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Astuces pour augmenter les partages de vos articles sur les réseaux sociaux

9 mars 2016 Sites vitrine & e-commerce

Je présume que vous avez déjà cherché des articles de ce genre afin de trouver une solution fiable et définitive à votre problème éternel : l’augmentation du nombre des partages. Dans cet article, je vous propose mes 5 conseils pour booster le nombre de partages de vos articles.

1. Donnant, donnant : Accès à l’article contre un j’aime ou un partage social!

Cette astuce a été testée et je vous confirme son efficacité. Si votre site est sous WordPress, sachez qu’il existe des plugin tout prêt qui se chargeront de mettre en place la solution. Essayez, Social Locker ou encore Pay with a tweet, etc …

Attention, toutefois à ne pas appliquer cette “restriction” à tous les articles, pour que le lecteur ne soit pas obligé de “liker” ou partager à chaque fois, il risquera ainsi de quitter votre site. Mon conseil, mettez en place l’obligation de partager ou d’aimer sur les articles les plus importants, ou encore les plus appréciés par les internautes auxquels ils ne peuvent pas résister.

2. Ajoutez des icônes sociales sur vos images et vos graphiques

Les images sont une composante très importante dans une page / article, d’une part parce qu’elles aident à exprimer d’une meilleure façon un point de vue et d’autre part, car elles encouragent les visiteurs à lire votre contenu.  Les images peuvent jouer un rôle capital dans la promotion de votre site sur les réseaux sociaux. En effet, si vous ajoutez à vos articles des images attrayantes, vous pouvez être sûr que le nombre de partages sociaux, va augmenter considérablement.

Ainsi, vous devez vous assurer qu’il est possible pour vos utilisateurs de partager simplement et rapidement des images de votre site. Sur WordPress, il existe pas mal de plugins intéressants qui affichent le partage social lorsqu’un internaute survole une image.

3. Flattez l’égo de votre lecteur !

La manipulation pourrait être, dans certains cas, légale ! Selon les études de plusieurs psychologues et sociologues, les internautes partagent sur les réseaux sociaux afin de renforcer l’image qu’ils désirent renvoyer d’eux et non pas pour le simple partage. Les choix des sujets des articles doivent être, donc, basés sur cette idée. Un bon rédacteur devrait avoir du flair : que préfère le lecteur ? Quelles sont les astuces à placer pour que les internautes lisent ses articles ?

4. Partagez au bon timing !

Il est très important de décider quand partager ses articles sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, les « heures de pointe » des réseaux sociaux ne sont pas les mêmes. Pour mieux comprendre et pour choisir le meilleur moment pour poster sa publication, je partage avec vous cette infographie modélisée par SurePayroll.

5. Rafraîchissez vos anciens articles

Vous avez publié un article, il y a déjà un mois ? Remettez-le en avant, surtout s’il n’est pas attaché à un événement bien précis.

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