Nos habitudes de consommation, de recherche d’information et de communication ont énormément changés à travers le temps. Les entreprises se doivent de modifier leurs approches pour pouvoir convertir leurs visiteurs en clients ! Comment faire ?
1. Donnez avant de demander
Pour espérer convertir un visiteur en un client, la première étape est de récupérer un maximum d’informations le concernant. D’ailleurs, afin d’obtenir plus facilement, les coordonnés de vos prospects, vous pouvez leur proposer un service ou une offre gratuite en échange.
2. Des formulaires de qualité
Pour obtenir un maximum d’informations via votre formulaire de contact ou de devis, vous pouvez par exemple préciser qu’une remise de 5% est offerte en échange de chaque champ supplémentaire. Le titre du formulaire doit être percutant ou encore le call to action doit être bien mis en évidence et attractif.
3. Adaptez le message à votre interlocuteur
Adaptez votre message à votre lecteur selon l’intérêt qu’il porte pour votre produit ou service. En fonction de ces intentions que ce soient d’achats, de renseignements ou autres, personnalisez votre message de façon à paraitre plus humain et plus proche de votre cible.
4. Adaptez la mise en page à votre interlocuteur
Il est impératif d’identifier votre public afin de leur envoyer qu’un message ciblé. Par exemple un ingénieur, un banquier et un médecin ne recevront pas le même genre et style de message. Le même sujet est abordé mais d’une manière différente, avec des mots différents.
5. Analysez le comportement de vos visiteurs
Vous savez qu’ils sont ? C’est bien ! Maintenant il faut décortiquer leurs comportements sur votre site. Leurs loisirs en fonction des pages visitées, leurs intérêts pour vous en fonction du nombre de fois qu’ils viennent sur votre site et ce qu’ils viennent y faire,…
6. Ne balancez pas un milliard d’informations
Concentrezvous sur une seule et unique information pour qu’elle soit retenue plus facilement. En effet la multiplicité de messages sur une même page entraine la confusion de vos lecteurs.
7. Accompagnez vos prospects jusqu’au bout
Une fois que vous avez bien compris comment communiquer efficacement avec votre prospect, il faut encore que celuici se convertisse en client. Souvenezvous un peu plus loin dans cet article, nous vous avons conseillé de proposer une récompense ! Faites ici, aussi la même chose ! En échange d’un achat, proposez à votre prospect l’utilisation gratuite d’un outil, une fonctionnalité gratuite, bref un avantage !
. Entretenez la relation
Seule 1% de vos visiteurs deviendront peut être un jour vos clients. Le reste n’est pas encore prêt à acheter mais représente un potentiel à nourrir et à développer.