Comment fonctionnent les robots de trading de crypto-monnaies et en valent-ils la peine ? - Nanogramme Stratégie marketing
BLOG

Comment fonctionnent les robots de trading de crypto-monnaies et en valent-ils la peine ?

10 août 2022 Stratégie marketing

Les crypto-monnaies sont notoirement volatiles. Il y a des moments où vous pouvez facilement doubler ou quadrupler votre investissement, mais il y a aussi des moments où vous pouvez tout perdre en un instant.

Comme le marché des crypto-monnaies n’est actuellement pas réglementé, les traders peuvent influencer le marché en leur faveur. C’est pourquoi le trading de crypto-monnaies est un meilleur moyen de générer de l’argent que d’y investir directement. Cependant, contrairement au marché boursier traditionnel, le marché des crypto-monnaies n’a pas d’heure de fermeture ; il est disponible 24 heures sur 24, sept jours sur sept, et il est impossible de négocier manuellement tout au long de la journée. Qui, après tout, a le temps où l’énergie pour le faire ?

Qu’est-ce qu’un robot de trading de crypto ?

Les robots de trading de crypto-monnaies sont des programmes informatiques qui tradent automatiquement les crypto-monnaies pour vous. Il s’agit d’un système de négociation automatisé disponible sur des plateformes de crypto professionnelles comme KuCoin. Ils fonctionnent même lorsque vous dormez et ne sont pas influencés par la cupidité ou la peur, ce qui améliore leur précision. On estime que les bots de trading représentent 70 à 80 % de l’activité totale de trading de crypto-monnaies. Ces bots peuvent surveiller de nombreux échanges en même temps et trader selon des règles établies. Les bots d’arbitrage (qui comparent les prix et vous offrent des bénéfices marginaux), les bots de trading de tendance (qui analysent le momentum et les tendances pour trouver la meilleure stratégie de trading) et les bots de prêt de pièces sont les types de bots les plus populaires (ils permettent d’accorder des prêts en échange de taux d’intérêt élevés).

La plupart des bots ont un abonnement mensuel, et les plus complexes peuvent être assez chers, entre 10 et 100 dollars. Cependant, si vous voulez sérieusement négocier des crypto-monnaies, les frais du robot en valent la peine. N’oubliez pas non plus que la plupart des robots ne sont pas idéaux et que vous devrez toujours surveiller votre compte et modifier les règles si nécessaire.

Comment cela fonctionne-t-il réellement ?

Les crypto-bots évaluent les données, prévoient les risques, et achètent et vendent des actifs conformément à leurs prévisions. Ils surveillent le marché et s’engagent dans le trading lorsque des conditions de marché particulières sont satisfaites. La majorité des robots de trading de bitcoins fonctionnent en se connectant directement à une bourse de crypto-monnaies. Après s’être connecté avec succès à une bourse, le robot commence à surveiller le marché pour détecter certains événements ou changements de prix. Lorsqu’il détecte un événement, il vous envoie un signal vous invitant à agir ou fait un choix en fonction des règles que vous avez définies et effectue lui-même l’action nécessaire (achat/vente). Certains bots peuvent même utiliser des données antérieures pour faire des jugements plus éclairés.

Les inconvénients des bots de trading de crypto-monnaies :

D’une part, la plupart ne fournissent que des rendements marginaux, ce qui désavantage les traders expérimentés qui pourraient utiliser leurs connaissances pour augmenter leurs bénéfices. Ensuite, ils peuvent rencontrer de nombreux défauts de programmation, comme le fait d’agir sur des informations périmées, ce qui peut entraîner des pertes massives. Enfin, la plupart des bourses utilisent des bots pour exécuter les transactions, vous ne pourrez donc pas les surpasser dans la plupart des cas.

 

Les bots de trading de crypto en valent-ils vraiment la peine ?

Il est déterminé par divers critères, notamment votre expertise en matière de trading, le temps dont vous disposez pour trader manuellement et la taille de votre portefeuille. Si vous êtes un nouveau trader, un robot de trading de crypto pourrait être un excellent moyen de démarrer. Il peut vous aider à faire des jugements plus éclairés et à éviter les erreurs coûteuses. Les robots de trading de crypto, en revanche, ne seront pas d’une grande aide pour un trader expérimenté et compétent. Cela est dû au fait que vous savez déjà quelles circonstances rechercher et quand conclure une transaction.

Nos autres articles

Retour au blog
Vous avez un projet ?
Vous souhaitez obtenir plus de renseignements ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Les dernières actus dans votre boite mail !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez le dernier article d'actualité digitale dans votre boite mail dès sa sortie par notre équipe de rédaction !

Bravo, vous êtes inscrit(e) à notre newsletter !