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Comment gérer efficacement vos réseaux sociaux ?

23 août 2016 Référencement SEO / SEA

Vous avez un site Web, peut-être même une chaîne YouTube, mais tous vos efforts sont vains si vous n’êtes pas présents sur les réseaux sociaux ! Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn… votre présence est obligatoire pour toucher un maximum de personnes ! Alors comment gérer efficacement vos réseaux sociaux ? Comment en faire vos alliés réussite ? NG Création vous répond !

Non Facebook ne sert pas uniquement à épier les photos de certaines personnes et de jouer à Candy Crunch de même que Twitter ne sert pas uniquement à créer des polémiques et à lancer des Hashtags… Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn… sont autant de médias sociaux qui peuvent constituer la pierre angulaire de votre stratégie marketing digitale ! Il faut donc faire des réseaux sociaux les ambassadeurs de votre entreprise !

Réseaux sociaux : présence obligatoire mais étudiée

Autant mettre toutes les chances de vos côtés. Il y a quatre réseaux sociaux principaux, faites donc en sorte d’être présents sur les quatre. Mettez au point une stratégie et étudiez quel image vous désirez communiquer. Un ton informel sur Facebook ? Un style décontracté sur Twitter ? Un profil guindé sur LinkedIn ? Ne laissez rien au hasard et n’oubliez pas que sur les réseaux sociaux vous êtes sujets à critiques et vos clients/prospects/followers ont la possibilité de laisser des commentaires. Soyez donc aux aguets, faites attentions à votre réputation… car il ne faut surtout pas que votre stratégie se retourne contre vous !

Réseaux sociaux : faire appel à un CM

Un CM est un Community Manager ! Il s’agit d’une jeune personne qui maîtrise Internet et qui connait les réseaux sociaux sur les bouts des doigts ! C’est un poste à temps plein ! Le CM doit être à la fois intelligent, volubile et présent. Il doit savoir répondre aux questions et ne surtout pas rentrer dans des polémiques qui peuvent mettre à mal la réputation de votre entreprise. Le CM est là pour modérer, animer, présenter, répondre, informer, guider, conseiller et promouvoir votre image de marque. Autant vous dire que son rôle est primordial dans un monde où les réseaux sociaux ont pris le pas sur toute autre forme de communication.

Réseaux sociaux : faire jouer la publicité

Il y a donc la présence, l’expertise du CM et il y a aussi la publicité pour promouvoir ses posts et toucher un grand nombre d’internautes ! Contre quelques euros, votre publication touchera et ciblera un grand nombre d’internautes qu’ils appartiennent à votre communauté ou pas ! Une publicité à large spectre qui porte ses fruits et fait générer beaucoup de trafic !

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