Comment mettre en place une stratégie webmarketing efficace – NG Création - Nanogramme Stratégie marketing
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Comment mettre en place une stratégie webmarketing efficace – NG Création

14 décembre 2016 Stratégie marketing

Comment mettre en place une stratégie webmarketing efficace

Vous avez du mal à générer un trafic sur votre site web ? Vous avez mis en place tous les moyens nécessaires mais vous n’avez pas encore atteint vos objectifs ? Il faudrait peut-être revoir votre stratégie webmarketing. En effet, une stratégie webmarketing se fait en plusieurs étapes. NG Création, votre agence webmarketing à Paris, vous explique comment vous pouvez mettre en place une stratégie webmarketing efficace en 4 étapes.

Déterminez vos objectifs

Déterminer vos objectifs consiste à identifier vos besoins. En effet, une stratégie webmarketing pourra vous aider à :

  • Générer du trafic sur votre site web,
  • Renforcer votre présence sur les réseaux sociaux,
  • Développer votre image de marque,
  • Fidéliser vos clients,
  • Améliorer le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche.

Repérez votre positionnement marketing

Le positionnement marketing vous permet de bien connaitre votre place sur le marché et l’image que vous souhaitez donner à votre marque / produit. Pour pouvoir repérer votre positionnement, vous devez vous poser des questions bien simples :
– Comment les clients perçoivent ma marque ?
– Qu’est-ce qui distingue ma marque de celles de mes concurrents ?
Comme vous l’avez constaté, le positionnement vous permettra de vous démarquer. Dans un marché où la concurrence est acharnée, il est important de se procurer un avantage concurrentiel, autrement, vous ne serez qu’un parmi tant d’autres !

Repérez votre cible

Vous devez essayer de définir le profil de vos cibles, les « Buyer Persona ». La question à se poser dans ce genre d’exercice est donc : « quelles sont les personnes auxquelles je dois m’adresser ? » Repérer vos clients cibles vous aidera à étudier leurs comportements de navigation et donc savoir quels outils utiliser pour les atteindre. Ainsi, si votre produit cible les profils jeunes, vous avez intérêt à être présent sur les différents réseaux sociaux ainsi que les blogs. Par contre, si votre produit est multicanal (destiné à plusieurs catégories de prospects : jeunes, adultes, personnes âgées), vous devez diversifier vos outils (réseaux sociaux, sites, blog, Mail, livre blanc…)

Déterminez les moyens à mobiliser :

En fonction de vos objectifs, votre positionnement et votre cible, vous devez identifier les moyens à mettre en place pour réussir votre stratégie webmarketing. En effet, la mise en place d’une stratégie efficace ne nécessite pas forcément un budget important !

Vos moyens sont limités ?

Vous disposez de certains outils gratuits qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.

  • Le référencement naturel (SEO): la création de contenu optimisé, la mise en place d’un maillage interne, la création de liens de qualité, etc.
  • Les médias sociaux : Les réseaux sociaux sont gratuits, vous n’avez qu’à créer un compte « entreprise » !

Vous avez prévu un budget webmarketing conséquent ?

Vous disposez de plusieurs outils payants dont les principaux sont :
– Google Adwords
– Les compagnes publicitaires sur Facebook
– Les réseaux sociaux professionnels comme Linkedin
Les outils webmarketing sont en évolution permanente et parfois les nouveautés vous échappent, de ce fait, il est conseillé de s’adresser à un spécialiste avec lequel vous pouvez échanger sur le choix de vos outils webmarketing.

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