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Content marketing : les tendances en 2016

30 janvier 2016 Référencement SEO / SEA

Le bal des spéculations et des tendances est ouvert ! Nous nous intéresserons ici au marketing de contenu seulement. Le content marketing, incontournable de nos jours, n’a plus besoin de faire ces preuves et montrer son efficacité. Nous le savons tous, un contenu pertinent et unique permet de satisfaire son public et d’acquérir de nouveaux clients.

Quelles sont les grandes tendances du content marketing qui ouvrent la voie pour 2016 ?

1. Plus de qualité

2016 sera placée sous le signe de la qualité, la tendance majeure est de faire passer le qualitatif avant le quantitatif. Prenez le temps de produire mieux, un article apportant une réelle valeur ajoutée vaut mieux que 10 articles inutiles et redondants.

2. Le blogging

Déjà populaire depuis un certain nombre d’années, les blogs rencontrent un succès phénoménal. Tout s’explique par le fait qu’une entreprise possédant un blog dispose de 97% de liens supplémentaires vers leur site et ont 60% de contacts leads en plus que celles qui ne disposent pas de blogs.

3. SEM

C’est le marketing sur les réseaux sociaux, c’est l’une des méthodes les plus efficaces pour la distribution de contenu.

4. Le contenu généré par l’internaute

On commence de plus en plus à vouloir intégrer des commentaires, avis, vidéos etc. Il s’agit d’un contenu généré par l’internaute très utile pour fidéliser ses visiteurs.

5. Stratégie social media

Votre content marketing dépend définitivement de votre stratégie de diffusion qui passe par le développement des réseaux sociaux. Les canaux de diffusions sont nombreux, sachez choisir le votre !

6. De plus en plus de vidéos

L’impact des vidéos sur l’internaute n’est plus à démontrer, en effet les vidéos retiennent plus l’attention et leurs partages se fait plus facilement. En 2016 cette tendance ne fera que se confirmer.

7. Humaniser sa marque

Le storytelling doit être au cœur de votre stratégie de marketing de contenu. Raconter à l’internaute une histoire permet de vous faire paraitre plus humain, plus accessible. Cela contribuera à l’amélioration de vos liens avec votre audience.

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