Renforcez la maintenance et la sécurité de votre site Web

Devant les mises à jour constantes des algorithmes des moteurs de recherche et l’augmentation de la fréquence des tentatives de piratage, la maintenance informatique des sites Web est devenue cruciale : réaliser des opérations de mise à jour, de sauvegarde et optimiser la rapidité de chargement sont des actions à entreprendre de façon régulière.

Un site Internet a également besoin de suivi contre les opérations de hacking. Il est donc important de surveiller les mises à jour des versions et les failles de sécurité qui peuvent être exploitées par des personnes malintentionnées.

En choisissant Nanogramme, votre agence de création de sites Web et d’applications à Paris et à Nice, vous êtes assuré d’une prise en charge complète, continue ou ponctuelle, de la maintenance et de la sécurité de votre site Internet ou de vos applications mobiles.

Pourquoi un site a-t-il besoin de maintenance?

Un site Web est la première vitrine de votre business en ligne. Pour qu’il demeure rentable, durable, performant et qu’il continue à attirer vos leads et vos clients, il est important de le maintenir à jour tant sur le plan technologique que sur celui du contenu.

En effet, la maintenance en matière de sécurité ne se limite pas aux mises à jour du cœur du CMS, elle doit s’étendre à tous les modules, les thèmes, les plugins et les composantes qui forment l’installation ainsi que le contenu (élément fondamental de la visibilité et du trafic pour un site).

Alors n’attendez pas ! Défiez les nouveaux enjeux du Web et gagnez en sérénité et en efficacité en confiant la maintenance de votre site Internet à nos experts.

Les différents types de maintenance de sites

La maintenance d’un site Web, quels que soient son type (vitrine, e-commerce, blog, etc.), sa taille et les services qu’il rend, repose de manière générale sur trois types d’interventions :

  • la maintenance préventive : vise à mettre en place des actions pour réduire la probabilité de défaillance ou la dégradation du service. Pour un CMS, il s’agit typiquement des mises à jour régulières du noyau et des composants et de la bonne exécution des systèmes de sauvegarde et d’archivage ;
  • la maintenance corrective : permet de corriger un problème ou une défaillance (partielle ou complète : panne, bug, faille et avaries diverses) afin de ramener le site ou l’application à son fonctionnement normal. En effet, certains sites Web ne supportent pas les mises à jour et présentent des bugs ;
  • la maintenance évolutive ou adaptative: consiste en l’ajout de nouvelles fonctionnalités (modules, plugins, développements, etc.) au site Internet ou à l’application. Elle permet d’adapter le site Web aux nouvelles technologies et mises à jour.

Grâce à la maîtrise de tous les types de maintenances et mises à jour régulières, nous limitons le risque d’apparition des failles de sécurité qui menacent vos projets Web.

Vous souhaitez assurer la protection de votre site Internet grâce à une maintenance durable et efficace ? Sollicitez notre agence Web Nanogramme dès maintenant !