E-commerce : comment booster son chiffre d'affaire? - Nanogramme Sites vitrine & e-commerce
BLOG

E-commerce : comment booster son chiffre d’affaire?

23 août 2016 Sites vitrine & e-commerce

Les entreprises commerciales profitent de l’émergence d’internet pour vendre leurs biens en ligne, ce qui a pour résultat d’accroître leur chiffre d’affaire ! En effet, en ouvrant un site marchand, les entreprises réduisent les coûts de manutention, séduisent de nouveaux marchés et s’implantent – virtuellement – à l’international ! Alors quand le E-commerce devient le principal canal de vente, il faut s’y intéresser et NG Création vous explique comment le commerce électronique booste votre chiffre d’affaire !

« Le e-commerce (ou en français le commerce électronique) regroupe l’ensemble des transactions commerciales s’opérant à distance par le biais d’interfaces électroniques et digitales. » voilà la définition la plus simple et la plus concise ! De nos jours, le E-commerce est devenu le canal de vente principal tant et si bien que les dépenses en ligne des consommateurs français se sont élevées à 17,9 milliards d’euros au premier trimestre 2016. Alors pour booster leur chiffre d’affaires, les entreprises doivent se mettre au e-commerce !

E-commerce : une présence tout le temps et partout !

Bien souvent, les entreprises se contentent d’avoir une boutique physique. Cette boutique, seul lieu de vente de leurs biens, ne touche que les personnes qui gravitent autour d’elle. Ainsi, toute personne désireuse d’acheter les biens commercialisés par une entreprise dont les boutiques n’existent que physiquement, doivent se déplacer. Si certains courageux font le voyage, la plupart des consommateurs préfèrent aller voir la concurrence qui est bien plus proche de leur lieu de résidence ! Et c’est le cas de toutes les entreprises qui ne font pas appel au E-commerce !

Le e-commerce, permet aux entreprises d’être présentes partout dans le monde ! Ainsi, toute personne désireuse d’acquérir le bien de votre entreprise, n’a plus qu’à se servir – virtuellement – le tout en un clic !

E-commerce : des prix qui créent le coup de cœur !

La présence internationale est l’un des aspects les plus intéressants du e-commerce. Cependant, le commerce électronique permet aussi – voire surtout – de proposer des prix en ligne plus attractifs (coûts de manutention réduits) ! L’effet promotionnel, crée le coup de cœur et pousse le consommateur à cliquer, acheter et valider son choix car il pense (et il a raison de le penser) qu’il ne trouvera pas meilleure offre !

Ainsi, le e-commerce permet au client de faire de bonnes affaires et à l’entreprise d’augmenter son chiffre d’affaires en conquérant de nouveaux marchés et en fidélisant une clientèle (locale, nationale ou internationale) grâce à des prix toujours plus intéressants.

Nos autres articles

Retour au blog
Vous avez un projet ?
Vous souhaitez obtenir plus de renseignements ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.