L'impact positif d’un site web sur une entreprise - Nanogramme Stratégie marketing
BLOG

L’impact positif d’un site web sur une entreprise

23 août 2016 Stratégie marketing

De nos jours, rares sont les entreprises qui n’ont pas de stratégie marketing digitale ! En effet, Les clients cherchent sur le web ce qu’ils cherchaient jadis dans les pages jaunes. Alors pour faire la différence, il faut non seulement avoir un site internet, mais il faut également que ce dernier soit bien placé dans les recherches Google. NG Création vous dévoile l’impact d’avoir un site internet sur votre entreprise !

Les habitudes des clients ont changé ! Peu importe le bien ou le service demandé, c’est sur le Web que se fait la recherche. Alors pour ne pas laisser sa chance filer, votre entreprise doit avoir une présence digitale. En d’autres termes, il faut être bien présent et visible sur Internet et cela commence par la création d’un site Web !

L’impact d’un site web sur la réputation

Il faut vivre avec son temps ! Chaque décennie a ses codes et pour ne pas passer à côté de marchés juteux, il faut les déchiffrer, les maitriser et les mettre en pratique. Depuis l’émergence d’Internet, les codes ont sensiblement changé. Il ne s’agit plus seulement d’être une entreprise physique, il faut aussi être une entreprise digitale, une entreprise connectée, une entreprise visible et médiatisée.

Une entreprise présente sur le web est donc assimilée à une entreprise jeune, réactive, digne de confiance. Le site Web aide l’entreprise à recadrer son offre, à la rendre visible, mais aussi à la rendre plus claire, plus transparente, plus moderne, plus accessible ! Parfois même, le site Web permet de remettre au goût du jour une activité ou une discipline passée de mode. L’entreprise fait le site Web, puis c’est le Web qui fait l’entreprise !

L’impact d’un site web sur les clients

Internet a définitivement changé la donne. Le client cherche les biens et les services qui correspondent à sa requête sur le net avant de se déplacer physiquement. Le client demande conseil sur le net avant de craquer pour une enseigne. Le client vérifie la réputation d’une entreprise avant de lui faire confiance !

Un client qui trouve rapidement une entreprise sur le net, sait que cette entreprise est digne de confiance. Un client qui arrive à avoir des informations, des avis et une idée claire sur l’offre que propose une entreprise, est un client séduit. Un client qui retrouve une entreprise à partir de simples mots clés, sait qu’il a trouvé la perle rare !

L’impact d’un site web sur la concurrence

La concurrence est soit sur le net (et connait tous les rouages des nouvelles technologies), soit totalement absente (et se prive d’un grand nombre de clients). Votre présence sur le Web, envoie un message limpide à la concurrence : vous êtes là et vous avez l’intention de faire la différence !

La concurrence loyale permet au marché de bouger, au client de choisir et aux meilleurs de briller ! C’est là que votre site peut faire toute la différence. Votre offre doit être mise en évidence, vos promotions doivent être intéressantes et votre référencement doit être infaillible !

Nos autres articles

Retour au blog
Vous avez un projet ?
Vous souhaitez obtenir plus de renseignements ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.