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Le netlinking, c’est quoi, et à quoi sert-il ?

29 mars 2016 Référencement SEO / SEA

Les moteurs de recherche ne peuvent suivre que des liens et des contenus textuels. Le netlinking constitue donc une technique incontournable pour booster le référencement d’un site web.

Le netlinking : définition

Le netlinking consiste à créer des backlinks internes et externes, pointant vers les différentes pages de votre site web. Un backlinking interne (ou maillage interne) consiste à placer des liens hypertextes à l’intérieur de votre site pour créer des entrées vers vos différentes pages. Un backlink externe, appelé aussi lien entrant ou encore lien de retour, est un lien hypertexte provenant d’un site tiers et pointant vers l’une des pages de votre site.

Votre stratégie de netlinking doit combiner backlinks internes et externes, une pratique très appréciée par les moteurs de recherche et surtout prise en considération lors du classement des sites.

Le netlinking : objectifs

Une technique incontournable de référencement, le netlinking vous permet d’améliorer la visibilité de votre site par les internautes et de générer ainsi plus de trafic.

Le netlinking externe a pour principal objectif d’inscrire le site dans l’index des moteurs de recherche sur des mots-clés stratégiques. Chaque lien pointant vers vos pages est perçu par les moteurs de recherche comme un signe de pertinence de vos contenus. C’est comme si ces sites tiers, qui peuvent être des annuaires, des blogs ou encore des partenaires, votent en faveur de votre site.

Le netlinking interne (ou maillage interne) permet de faciliter la navigation des visiteurs sur votre site. Il joue également un rôle dans le référencement, puisqu’il favorise la popularité de vos pages.

En effet, Google analyse tous les liens entrants vers une page pour calculer son indice de popularité. Les backlinks externes sont plus importants que ceux internes et doivent être placés dans des sites de qualité (site à bonne popularité). Il faut donc surveiller la qualité de vos liens pour optimiser votre stratégie de référencement et éviter les pénalités de Google.

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