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Les 3 erreurs SEO à éviter

29 mars 2016 Référencement SEO / SEA

Autrefois, la simple mise en ligne d’un site internet suffisait pour qu’une entreprise crée une forte présence sur le web. Aujourd’hui le référencement est devenu un enjeu majeur, indispensable pour se positionner dans les premiers résultats des moteurs de recherche et capter ainsi l’attention des internautes. Dans un web mouvant et très hétérogène, une maladresse quelconque peut mettre en péril la présence de l’entreprise sur internet. Voici les 3 erreurs SEO à éviter pour pouvoir améliorer la visibilité de votre site sur le web :

  1. Un site fait d’images ou de Flash

Malheureusement, le design attractif ne rime pas avec la conversion du trafic. Un site web fait d’images ou de Flash est particulièrement esthétique, mais ceci n’aide pas beaucoup en termes de référencement. En effet, les moteurs de recherche, dont Google, ne savent lire que les contenus textuels, et ne peuvent donc pas capter un site web fait d’images ou de Flash. Sachez qu’un site web full Flash est perçu par Google comme une page vide de contenus.

  1. Un site sur-optimisé

La sur-optimisation SEO consiste à intégrer, dans le contenu du site, plusieurs fois le même mot-clé dans l’objectif de gagner en visibilité par les moteurs de recherche et non par les internautes. Il s’agit d’opter pour ce qu’on appelle le keyword stuffing, une pratique de référencement sanctionnée par Google. Pour éviter de sur-optimiser le contenu de votre site, veillez à ce que votre expression-clé ne dépasse une densité de 10%. Ce pourcentage pourra être calculé à l’aide d’outils d’analyse de la densité des mots-clés.

  1. Un site avec un mauvais netlinking

Le netlinking (ou link building) consiste à créer des liens hypertextes (ou backlinks), pointant vers les pages de votre site pour améliorer sa visibilité sur le web. En effet, chaque lien entrant est perçu par Google comme un vote en faveur de votre site. Néanmoins, lorsque les backlinks proviennent de sites web de mauvaise qualité (c’est-à-dire des sites à faible popularité) votre site sera pénalisé par Google.

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