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Les caractéristiques spécifiques d’un bon site vitrine

17 janvier 2018 Sites vitrine & e-commerce

Un site vitrine vous permet d’assurer une présence efficace sur la toile, que vous veniez de débuter dans votre business ou que vous exerciez déjà dans votre secteur depuis plusieurs années. Il est facile de créer un site vitrine, car il s’agit d’un site au design épuré, garantissant une navigation toute aussi aisée. La création d’un site vitrine revient toujours moins chère que d’autres plateformes nécessitant des paramètres de développement plus complexes. Avec son nombre de pages réduit, il permet aux visiteurs d’obtenir les informations recherchées en un temps moindre. Plusieurs structures utilisent le site vitrine pour les caractéristiques spécifiques de son design et sa grande accessibilité.

Les caractéristiques spécifiques d’un site vitrine

Un bon site vitrine se démarque spécialement par le nombre infime de ses pages. Le grand maximum pour ce genre de site tourne autour de 15 pages. C’est pour cette raison que les visiteurs n’ont pas beaucoup de problèmes à accéder à un site vitrine, car il est aussi simple à créer qu’à utiliser.

Un site vitrine se dote d’un design bien soigné, il met directement en valeur les informations pertinentes sur un produit ou les services d’une société. Par la même occasion, il apporte une réelle valeur ajoutée à l’image de l’entreprise. Un site vitrine est facile à maintenir, car son système est moins complexe et les mises à jour facilitées.

Un bon site vitrine se démarque aussi par la qualité graphique qui entoure ses pages. Il propose un contenu clair et bien agencé au visiteur, qui ne risque pas de se perdre en cours de navigation. De plus, les informations publiées sur un site vitrine évoluent en même temps que les activités de l’entreprise. Concrètement, un site vitrine met toujours en avant les nouveaux produits ou services d’une entreprise, pour permettre aux clients de rester à jour.

Optimiser un site vitrine

Pour optimiser un site vitrine, il suffit de bien organiser ses pages. De cette manière, le visiteur sera capable de trouver ce qu’il cherche dès ses premiers clics.

Dès la page d’accueil, le visiteur doit avoir une forte envie d’aller plus loin, de feuilleter d’autres pages du site. Ensuite, la page de présentation de l’entreprise doit mettre en avant l’entreprise, ses activités et ses produits. Enfin, la page des produits/services où il trouvera des détails sur chaque produit/service proposé par l’entreprise. Sans oublier l’espace multimédia où le visiteur va découvrir des images et des vidéos de présentation des produits.

Une fois que ces configurations de base sont optimisées, il importe également de créer une page de prise de contact, pour pouvoir communiquer avec les responsables de la structure. Fournir des coordonnées précises et fonctionnelles, permet au visiteur de prendre contact rapidement avec l’entreprise pour l’achat d’un produit.

Bien évidemment, la conception de chaque page d’un site vitrine se base essentiellement sur les principes et les symboles de l’entreprise. Il s’agit d’exposer la vision de la structure : son identité visuelle, son logo, ses couleurs, etc. De plus, il doit être accessible via différents outils numériques, autres que l’ordinateur, tels les smartphones, les portables et les tablettes.

Quant à l’administration d’un site vitrine, il doit rester facile d’accès au gérant qui peut faire des insertions sur toutes les pages, sans trop de difficultés. Il peut également recevoir autant de mails et de visiteurs, du moment qu’il est optimisé.

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