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Les erreurs à éviter pour un bon référencement

26 janvier 2016 Référencement SEO / SEA

De plus en plus compétitif, le référencement naturel génère un trafic considérable. Etre bien positionné sur les moteurs de recherche est désormais une question de survie. Les trois principaux algorithmes qui font la pluie et le beau temps sur Google sont Panda, Penguin et Colibri. Ils visent respectivement à sanctionner les sites de mauvaises qualités, sur optimisés SEO, la pertinence des résultats de recherche et site mobile-friendly ou pas. Autant vous dire que la moindre erreur est rarement pardonnée !

1. S’y prendre trop tard

L’erreur la plus commune est le fait de s’y prendre trop tard. Beaucoup ne ce soucient pas assez tôt de leur référencement naturel , et se retrouvent donc à la traine.

2. Avoir un contenu pauvre ou plagié

Afin de satisfaire au mieux les moteurs de recherche on n’arrête pas d’entendre qu’il faut du contenu efficace, riche et pertinent mais surtout unique ! Un contenu dupliqué entraine presque a tous les coups des sanctions (désindexation) de la part des moteurs de recherche.

3. Avoir un site trop lent

Google prend en compte l’expérience utilisateur et votre taux de rebond. La vitesse à laquelle se chargent vos pages est un des critères utilisés par Google pour classer votre site web. Le rapport entre le taux de rebond et la vitesse de chargement est simple. En effet plus le chargement de vos pages est lent, plus votre taux de rebond augmente. Google n’apprécie pas tellement ça !

4. Optimisé votre site sur les mauvais mots clés

Le choix des mots clés sur lesquels vous voulez apparaitre est déterminant pour attirer les internautes et donc avoir plus de trafic sur votre site. Afin de les choisir correctement, aidez vous de l’outil de planification des mots clés Google Adwords pour avoir une idée de la pertinence de vos mots clés et vous suggérera d’autres mots clés relatifs à votre domaine.

5. Ne pas être présent sur les réseaux sociaux

Dans l’algorithme des moteurs de recherche, la présence sur les réseaux sociaux est prise en compte. Les réseaux sociaux permettent d’accroitre votre visibilité sur le web tout en attirant de plus en plus de followers et donc de clients potentiels.

6. Ne pas avoir ou très peu de liens internes

Le maillage interne est une des composantes principales de votre stratégie de référencement naturel. Avoir des liens entre les pages de votre site permet de faciliter la navigation de l’internaute mais surtout faciliter celles des robots des moteurs de recherche.

7. Négliger la rédaction de vos métas description

Les métas description permettent essentiellement aux moteurs de recherche d’évaluer la pertinence de votre site web. Plusieurs plugins WordPress SEO peuvent vous aider dans la rédaction de vos métas description.

8. Ne pas investir dans son SEO

Beaucoup pensent qu’une fois bien positionné sur son mot clé fétiche en première page, le dossier est bouclé et que la position restera pour toujours. Faux. La stratégie de référencement ne s’arrête jamais, il faut être en veille permanente. Il existe bien évidemment bien d’autres erreurs SEO à éviter si on veut améliorer son référencement naturel, les principales ont étaient énoncés dans cet article. Et n’oubliez pas qu’il n’est jamais trop tard pour référencer son site web.

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