LinkedIn pour le lancement et le développement de votre business – NG Création
17 octobre 2016 Stratégie marketingLinkedIn, le réseau professionnel incontournable pour votre business
Éliane est une jeune femme de 31 ans, Marketeuse de formation et propriétaire d’une agence de communication à Paris. Elle fête aujourd’hui son cinquième anniversaire sur LinkedIn, et tout au long de sa présence digitale sur ce réseau social professionnel, elle n’a été couronnée que de succès. Un succès que j’ai recueilli pour vous :
« Mes débuts sur LinkedIn
En 2011, j’étais étudiante en Master professionnel à l’ESSEC de Paris, lorsque notre professeur de Création d’Entreprise nous a parlé brièvement de LinkedIn et de ses avantages. En rentrant, j’ai décidé de tester ce réseau professionnel. J’ai créé un compte et enregistré un profil soigné avec tous les détails demandés. J’ai contacté les personnes que je connaissais et invité des inconnus à ma communauté en fonction de mes centres d’intérêt. J’ai suivi des entreprises et des influenceurs du Web et je me suis également inscrite dans des groupes de discussions. J’ai publié, republié, liké, commenté et partagé. Et, en seulement quelques jours, j’ai appris à utiliser les différentes fonctionnalités de ce réseau professionnel. En l’espace de quelques mois, j’ai pu développer un réseau intéressant et hétérogène, au profit de mon futur projet. Les secteurs de la communication, du marketing et de la presse étaient mes cibles privilégiées.
LinkedIn et le lancement de mon projet
Au démarrage de mon projet, j’ai rencontré quelques difficultés en matière de communication et de publicité. LinkedIn était mon sauveur. Le réseau social professionnel m’a aidée à promouvoir mon agence et à booster mon activité. Je me suis adressée au départ à ma communauté afin de faire connaître mes compétences et mes prestations. Et, je me retrouve aujourd’hui avec des clients, des partenaires mais aussi des collaborateurs qui proviennent de LinkedIn.
LinkedIn et l’amélioration du référencement de mon site Web
Quand j’ai appris sur l’importance du référencement naturel, j’ai décidé d’intégrer dans mon profil LinkedIn des expressions clés qui décrivent mon projet et qui correspondent aux requêtes de mes clients cibles sur les moteurs de recherche. Ce procédé m’a aidée à améliorer la visibilité de ma société sur le Web et m’a apporté de nouveaux clients qui m’ont contactée directement via LinkedIn.
LinkedIn, le pari gagnant des entreprises
Quand notre professeur nous a parlé de LinkedIn, j’ai vite compris que ce réseau professionnel allait m’apporter des opportunités d’affaires indéniables. Et, je n’avais pas tort ! En effet, cette interface m’a accompagnée dans la réalisation et la réussite de mon projet. Ma communauté, mes clients, mes partenaires ainsi que la notoriété de ma société ne font que confirmer ma belle histoire avec LinkedIn ! » Comme Éliane, nous pouvons tous tiré profit des réseaux sociaux en général et des réseaux sociaux professionnels en particulier pour promouvoir et propulser notre activité. Grâce à un profil LinkedIn soigné, des interactions permanentes et pertinentes et une communauté choisie avec soin et attention, votre activité pourra se développer rapidement.