Marketing viral : comment créer le buzz – NG Création - Nanogramme Stratégie marketing
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Marketing viral : comment créer le buzz – NG Création

14 décembre 2016 Stratégie marketing

Le marketing viral : Comment faire le buzz?

Le marketing viral est la nouvelle tendance marketing des entreprises. Cette nouvelle stratégie de communication, utilisée dans tous les domaines d’activité, se base sur une technique en vogue : la création de buzz. NG Création, votre agence webmarketing à Paris, vous explique la notion du marketing viral et partage avec vous ses conseils pour la création de buzz.

Le marketing viral : quelle technique ?

Le marketing viral ou encore le marketing interactif est une technique qui permet de promouvoir une nouvelle offre ou un nouveau produit. Le concept est simple ; il s’agit de propager un message sur votre site, blog ou sur les réseaux sociaux puis d’attendre que vos clients recommandent votre offre ou produit à leur entourage… Doucement mais surement, votre message circulera sur la toile.

Créer le buzz : ou comment rendre un message viral

Le buzz est l’une des techniques du marketing viral, si vous arrivez à créer le buzz, votre compagne publicitaire connaîtra un grand succès et deviendra donc… virale ! Le buzz se crée à travers un évènement marquant, un évènement original, qui peut facilement provoquer les clients et susciter leur intérêt. Vous pouvez créer le buzz à travers :

  • Un produit innovant : vous annoncez l’arrivée d’un nouveau produit qui révolutionnera le marché, qui apportera une solution à un problème majeur ou qui offrira une fonctionnalité distinguée. L’objectif est d’offrir aux internautes une expérience unique !
  • Le Newsjacking : c’est une technique qui consiste à utiliser l’actualité pour faire le buzz. Il s’agit donc de reprendre un sujet d’actualité – un sujet qui suscite l’intérêt des internautes -, et de le détourner au profit de votre marque ou produit.

Créer le buzz : identifier votre cible

Il ne suffit pas d’avoir un contenu populaire pour réussir sa compagne virale ! En effet, à quoi sert un message s’il n’est pas transmis à votre communauté cible ? Pour ce faire, il faut bien choisir ses ambassadeurs. Les ambassadeurs de votre marque sont vos fans, ce sont vos clients fidèles qui suivent vos actualités et avec qui vous avez tissé un lien fort pendant une certaine période. En effet, Vous devez commencer par communiquer avec vos ambassadeurs pour pouvoir atteindre, à travers eux, une communauté plus large.

Créer le buzz : faire partager le message

Vous devez veiller à ce que votre message soit partagé. Pour cela, il suffit de :
– intégrer le bouton « partager » dans votre site ou sur votre blog.
– Envoyer des newsletters à vos abonnés et les inciter à partager le contenu auprès de leurs contacts.
Pour les réseaux sociaux, la tâche est très facile grâce aux boutons de partage. Il est d’ailleurs parfois plus intéressant de partager votre message sur un réseau social que sur votre site ou blog.

Les réseaux sociaux : votre support publicitaire

Les réseaux sociaux sont un support qui vous permettra d’atteindre le plus grand nombre d’internautes, vous devez commencer par choisir les réseaux sociaux sur lesquels vous allez diffuser votre message. Si vous êtes présent sur tous les réseaux, vous avez de fortes chances d’atteindre votre cible. Un bon buzz est parfois tout ce qu’il vous faut pour réussir votre compagne publicitaire. Alors si votre budget est limité, soyez créatif et marquez les esprits !

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