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Nos conseils pour booster votre référencement local

14 mars 2016 Référencement SEO / SEA

Vous visez des internautes d’une zone bien particulière (géo-localisée) ? Un référencement local de votre business s’impose ! En effet, un bon référencement local vous permet non seulement de classer votre site dans les premières pages des requêtes géolocalisées mais aussi d’apparaître sur pas mal de services Google.

Le référencement local en chiffres

  • 4 internautes sur 5 font des recherches locales pour se renseigner sur des produits ou des services (disons 97%, Source : BIA/Kelsey).
  • Après avoir réalisé des recherches locales sur smartphones, 50% des mobinautes finissent par visiter un magasin dans la journée (contre 34% pour les internautes Desktop). (Source : Alesiacom.com).
  • 140 milliards : C’est le nombre des recherches locales effectuées en 2014 (BIA/Kelsey).
  • 88% : C’est le pourcentage des consommateurs qui consultent les avis en ligne avant de faire affaire avec une entreprise locale (Source : BrightLocal).

Et la liste des chiffres qui met en avant l’importance du référencement local, est bien longue…

Je vous propose dans ce qui suit, mes conseils pour une meilleure visibilité locale:

Optimiser le contenu de votre site web !

Commençons par le commencement. Il est évident que le contenu de vos pages, de vos photos et de votre site web agit d’une manière directe sur vos clients. Choisissez donc un bon contenu ciblé et efficace et n’oubliez pas de l’optimiser pour votre zone géographique. Aussi, faites apparaître votre numéro de téléphone, votre adresse et toutes vos données permettant de vous localiser.

Interagir avec vos internautes

Les clients sont souvent très exigeants et s’ennuient rapidement, surtout s’ils remarquent des imperfections dans votre service ou vos produits. Essayez donc de les satisfaire et répondez (rapidement) à leurs commentaires pour montrer que leurs avis comptent pour vous. Vous pourriez même offrir des cadeaux, si vous recevez des retours négatifs ou encore des réclamations… Il n’est pas facile de former des clients fidèles !

Vous allez me dire: “en quoi ceci impacte mon référencement local ? “ Et bien, car Google privilégie les commerces qui bénéficient des meilleurs “avis” et des meilleurs notes d’utilisateurs.

Inscrivez-vous sur Google My Business

La firme de Mountain View a spécialement conçu le service Google My Business pour les entreprises souhaitant améliorer leur visibilité locale. S’inscrire à Google My Business est la première étape de votre référencement local. Afin de réussir votre fiche, faites une longue description originale des activités de votre entreprise tout en choisissant une belle image de profil. Pensez à indiquer vos horaires et vos jours d’ouverture et bien évidemment votre adresse.

Marquez votre présence sur les réseaux sociaux

Vous le savez déjà, votre présence sur les réseaux sociaux ne va pas améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche. Toutefois, c’est un bon moyen de booster la réputation de votre enseigne. De plus, la plupart d’internautes et clients préfèrent suivre l’activité de votre enseigne depuis vos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest ou encore Twitter) au lieu de visiter le site web.

Votre enseigne n’apparaît pas quand vous la recherchez sur Google Maps ? Contactez notre agence digitale nanogramme.

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