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Optimisez votre référencement local

12 avril 2016 Référencement SEO / SEA

À la suite de la mise à jour de l’algorithme Google Pigeon, Google  privilégie désormais les sites web qui tiennent compte de leur localisation géographique dans le référencement. Ceci a pour objectif d’offrir aux internautes des résultats de plus en plus pertinents, notamment lors de la recherche de commerces à proximité de chez eux.

Le référencement local permet ainsi à un site web d’améliorer son positionnement et de centrer sa stratégie webmarketing sur une clientèle plus ciblée afin de générer un trafic qualifié.

Le référencement local : définition

Le référencement local indique les différentes techniques qui permettent de positionner un site web dans les pages des moteurs de recherche sur une requête géo-localisée. Ce type de référencement est susceptible d’intéresser les entreprises et commerces qui proposent une offre locale : commerce, artisan, restaurant, … Aussi, il est utilisé par les acteurs à rayonnement national ou international et qui  visent à couvrir différentes localisations.

Les techniques pour optimiser votre référencement local

Le référencement local concerne à la fois le référencement naturel et commercial. Il est encore plus optimal en utilisant les outils de localisation géographique.

Référencement naturel : création de contenus géo-localisés

Votre entreprise qu’elle soit à portée locale ou mondiale, les techniques du référencement naturel restent les mêmes. Pour le référencement local, il suffit d’optimiser les contenus de votre site sur des mots-clés de localisation. N’oubliez pas de créer des textes de qualité pour « plaire » à Google et susciter l’intérêt des internautes. Vous pouvez également utiliser votre blog professionnel et vos pages de réseaux sociaux pour booster votre référencement local.

Créer une page Google My Business

Google My Business reprend les fonctionnalités de Google Plus, Google Adresses et  Google Insights. Cet outil de Google vous permet de cibler les bons internautes au bon moment, car il positionne l’entreprise selon sa localisation géographique.

Depuis l’interface Google My Business, vous pouvez diffuser des contenus, modifier les informations concernant votre site ainsi que suivre l’évolution de votre audience. Google My Business est un outil exhaustif et pertinent, vous permettant de booster et de contrôler la présence de votre entreprise sur le web.

D’autres outils pour obtenir des liens géo-localisés

  • Si par exemple, votre activité touche le secteur touristique, vous pouvez inscrire votre entreprise sur TripAdvisor, un site de recommandations pour les voyageurs qui constitue un véritable plus pour le référencement local.
  • Yelp.com, une plateforme américaine qui permet de publier des avis sur des entreprises locales, notamment les commerces, contribue aussi dans l’amélioration du  positionnement géographique des sites web.
  • Bing Adresses, ayant les mêmes fonctionnalités que Google My Business vous permet lui aussi d’obtenir des liens géo-localisés et de faire ressortir votre site sur le moteur de recherche de Microsoft.

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