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Réussir les fiches produits de son site e-commerce

12 avril 2016 Référencement SEO / SEA

Une fiche produit doit être à la fois attrayante pour l’internaute et efficace pour le référencement. Focus sur l’optimisation des fiches produits d’un site e-commerce !

Rédiger une fiche produit optimale

La rédaction d’une fiche produit soignée vous permet de vous démarquer de vos concurrents en créant un contenu de qualité à la fois unique et optimisé SEO.

Commencez, tout d’abord par collecter des informations sur votre produit pour pouvoir rédiger une description objective qui répond aux questions des consommateurs, et attrayante pour susciter leur intérêt.

N’hésitez pas à intégrer dans le texte des mots-clés stratégiques afin de booster le référencement de la page en question. Attention au plagiat,  le fait de copier le texte de votre concurrent ou depuis le site de votre fournisseur expose votre site à de lourdes pénalités Google.

Pour éviter que l’internaute ne se noie dans une description trop longue, essayez de résumer l’intérêt du produit dans un paragraphe introductif. Ensuite détaillez tous les points dans un autre texte en dessous.

N’oubliez pas de créer les balises méta ainsi qu’un titre de produits compréhensibles et optimisés, afin de capter l’attention de Google et de l’internaute.

Autre astuce, il est nécessaire de maintenir une certaine cohérence entre les différentes fiches de produits pour faciliter la comparaison par l’internaute.

Optimiser le visuel d’une fiche produit

Une seule photo ne suffit pas pour inciter à l’achat. Multipliez les angles de vue de votre produit pour apporter le maximum de renseignements à l’internaute. Veillez aussi à ce que les photos soient de haute qualité visuelle, et n’hésitez pas à en améliorer la luminosité et les couleurs au moyen d’un logiciel de retouche. Pensez également à optimiser la taille des images pour ne pas affecter la vitesse de chargement de la page.

Vous pouvez également intégrer une vidéo de présentation du produit. Ceci rend l’article que vous vendez, plus réel et encore plus accessible à l’internaute. C’est aussi une façon originale de se différencier de la concurrence.

En ce qui concerne le design de la page, veillez à reproduire les différents éléments de votre identité visuelle (couleurs, caractères, …) pour que la fiche soit en harmonie avec le reste de votre site.

Votre fiche doit également contenir un gros bouton « call-to-action », incitant le client à commander le produit, ou l’ajouter à son panier.

Enfin, vous pouvez aussi tirer profit des avis clients pour booster vos ventes. Le meilleur vendeur d’un produit est le consommateur satisfait de son achat et qui en parle aux autres.

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