Sellsy un logiciel tout en un - Nanogramme
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Sellsy un logiciel tout en un

28 août 2019 Blog

Dans la catégorie des logiciels tout en un, on trouve SELLSY. Capable d’être utile à la fois pour la prospection, la vente, la facturation, le suivi client ou le marketing, ce logiciel est utilisé par plus de 15000 entreprises. Quel sont donc les raisons de cette success story à la française ? Que nous apporte concrètement ce logiciel et quels sont les tarifs ? Qu’en est-il du suivi client ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Sommaire :

  1. Les débuts de Sellsy
  2. Le fonctionnement
  3. Une solution en ligne
  4. Un outil collaboratif
  5. Les tarifs
  6. Le suivi client

1. Les débuts de Sellsy

Dans un monde où internet devient une source incontournable d’opportunités commerciales, deux français ont eu l’ingéniosité de créer une solution tout en un pour faciliter la gestion client sur le web. Frédéric Coullais et Alain Mevellec ont tous deux lancés cette entreprise en 2009.

Les entreprises ont très vite compris l’enjeu d’un tel logiciel en ligne puisque très vite ça s’est vendu à plusieurs milliers d’abonnements. Le besoin de devoir gérer sa clientèle en ligne fait la force de la solution Sellsy qui se rapproche d’une façon efficace entre le CRM avec le client. 

Le développement du logiciel a nécessité de nombreuses heures de travail, et Alain en a été le chef. Il a mené ses équipes de développeurs vers les bonnes stratégies afin d’obtenir le logiciel le plus sophistiqué possible. C’est grâce aux précisions apportées dans cette solution aux multiples facettes, que SELLSY est devenu leader en la matière. En apportant des réponses aux enjeux économiques du boom numérique, la solution a vite été adoptée puisque maintenant elle connait une croissance de 70% par an et un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros en 2017. La société SELLSY compte un effectif de 70 employés à La Rochelle et à Paris.

2. Le fonctionnement de SELLSY

Cette solution de logiciel tout en un est unique. Elle présente des atouts très avantageux pour les entreprises qui ne veulent pas investir dans plusieurs logiciels mais qui préfèrent tout regrouper dans une seule solution. 

SELLSY fait parti de la catégorie des logiciels en ligne, donc rien à télécharger, juste des identifiants fournis par l’entreprise et à entrer pour accéder à la plateforme de travail. Il permet ensuite de multiplier la production de votre entreprise en organisant de façon méthodique les quatre pôles suivant : la prospection, la vente, le marketing et le support client. Simple et intuitif, vous augmenterez vos ventes et vos leads grâce à une vue à 360° sur l’application mobile qui est fournie avec le logiciel. 

Bien plus qu’un CRM (Customer Relationship Management), c’est un logiciel complet pour la gestion commerciale de votre entreprise. Lorsque vous êtes en déplacement, la solution Cloud vous suit partout et vous permet de continuer à gérer vos clients à distance. De la lead génération à la commercialisation de vos produits, SELLSY vous permet aussi de suivre vos ventes ainsi que la comptabilité et le suivi client.

3. Une solution en ligne

SELLSY c’est du 100% en ligne, donc cela devrait vous faciliter le travail car vous pouvez l’emporter partout où vous aurez accès à internet. Sellsy Mobile est disponible sur Google Play ou App Store, et le téléchargement est gratuit.

Vous pouvez en ligne générer des leads en ajoutant facilement vos futurs clients dans le CRM. Il vous permet en outre de créer des landing pages, de créer des formulaires personnalisés, mettre en place des widgets de contact sur votre site web, et créer un blog.

En ce qui concerne le suivi de la prospection, vous avez une vue pipeline de la solution en ligne pour vos opportunités d’affaire, vous avez un tracking de la lecture de vos documents ainsi que les visites de votre site web. Vous obtenez le scoring de vos opportunités et vous pouvez même mettre en place des campagnes de prospection automatisées.

Du devis à la facture, votre client est pris en charge de A à Z sans que vous ayez le moindre effort à faire dans la gestion. Une solution de paiement en ligne intégrée vous est aussi proposée. Avec ça votre client devrait être satisfait, puis qu’en plus SELLSY vous permet de le fidéliser en personnalisant vos échanges, en lui envoyant des offres ciblées, et surtout grâce à une assistance collaborative. Tout est modulable avec ce logiciel.

4. Un outil collaboratif

Pour travailler en équipe, SELLSY vous propose plusieurs solutions. Déjà au niveau de l’interface, vous avez un choix pour moduler vos besoins en fonction des utilisateurs. L’interface est unique et dédiée à l’activité qu’il vous faut : comptabilité, marketing, support commercial, ventes.

Rien de plus si vous cherchez des données, le logiciel vous permet d’accéder de façon intuitive à la requête que vous lui donnez. Vous bénéficiez de fonctions d’import/export et de filtres personnalisés spécifiques à vos besoins.

Pour faire un rapport à vos collègues et débriefer de temps en temps, une solution de reporting business vous permet de suivre plus facilement vos activités qu’elles soient commerciales ou marketing. Sellsy est un système ouvert qui peut s’interconnecter avec de nombreux systèmes externes grâce à son API et à ses connecteurs.

5. Les tarifs

Cliquez-ici pour découvrir les tarifs.

Cette solution vous l’avez bien compris est payante, donc voici les tarifs en vigueur : l’abonnement est divisé en un paiement mensuel ou bien en un paiement annuel. Le prix varie en fonction de la taille de votre équipe. 5, 10, 15 ou 25 collaborateurs. Pour plus de 25 collaborateurs, SELLSY vous propose le pack entreprise. Dans les 2 cas d’abonnement, c’est un contrat annuel qui vous est proposé et le prix est fixé en fonction du nombre de modules qu’il vous faut. Plus vous choisirez de modules, plus on vous fera une remise mensuelle sur le prix global du logiciel. Le prix varie de 50€ HT par module à 220€ HT par module en fonction du nombre d’utilisateurs.

Les modules sont les suivant : Gestion commerciale, Gestion des abonnements, CRM, Redactor des propositions commerciales, Gestion des achats et des marges, Gestion de projets, Site web blog et e-commerce, Gestion des stocks, Caisse connectée, Gestion des locations, Gestion des notes de frais, Refacturation d’heures. 3 modules peuvent être offerts : Marketing, societe.com et signature électronique.

Cliquez-ici pour découvrir les tarifs.

6. Le suivi client

Sellsy vous accompagne dans l’utilisation de l’outil :

Vous êtes conseillé et formé pendant tout le processus d’implémentation de Sellsy.  Des sessions de Webinars, une démonstrationde l’outil Sellsy dans sa généralité pendant 45 min sur RDV, Une FAQ et des tutos vidéos sont disponibles, Des prestations personnalisées peuvent être réalisées, sur devis.

  • Paramétrage de la solution
  • Imports de vos données
  • Intégrations API
  • Formation des utilisateurs

Résumé de l’article : présentation du logiciel SELLSY 

Article Summary: Presentation of SELLSY Software

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