TikTok : le réseau social qui enflamme la toile - Nanogramme Stratégie marketing
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TikTok : le réseau social qui enflamme la toile

28 juillet 2020 Stratégie marketing

Le réseau social TikTok ne cesse de prendre de l’ampleur en France et dans le monde ! Bien décidées à surfer sur ce succès, certaines entreprises se sont inscrites sur la plateforme pour créer challenges et vidéos afin de tisser de nouveaux liens avec leur communauté. Le nombre d’utilisateurs de l’application grandit de jour en jour, TikTok comptant désormais 800 millions d’utilisateurs actifs, 3 ans seulement après son lancement. Votre entreprise a donc tout intérêt à se connecter à ce réseau social pour convaincre la jeunesse de miser sur vos produits ou services. Découvrez dès maintenant comment utiliser TikTok pour votre stratégie marketing !

TikTok : présentation d’un réseau social au succès fulgurant

Créée en septembre 2016, la plateforme TikTok permet aux utilisateurs de créer des clips vidéo dont la durée peut varier de 3 à 60 secondes et de les partager en France et dans le monde entier. Des playbacks musicaux sont également disponibles pour lancer des challenges très suivis.
Juste après son lancement en septembre 2016, l’application TikTok a fusionné avec Musical.ly, son principal concurrent. Depuis, TikTok fait partie des réseaux sociaux les plus appréciés des jeunes.
TikTok est disponible sur Android et iOS dans plusieurs dizaines de langues. Ce média constitue une véritable opportunité pour les entreprises en quête de nouveaux clients parmi les jeunes consommateurs.

Quelle stratégie marketing privilégier sur TikTok ?

Pour réussir votre stratégie marketing sur TikTok, votre entreprise doit s’adapter au fonctionnement de la plateforme. Voici quelques conseils pour une utilisation optimale du réseau social.

Contenus : format et fréquence

Les contenus sur TikTok sont majoritairement des clips musicaux. Vous devez vous adapter à ce type de format pour susciter l’intérêt et la curiosité des jeunes consommateurs, enfants ou ados. Il est également important d’interagir régulièrement avec les utilisateurs de différentes manières. Il peut notamment s’agir de créer :

  • des challenges ;
  • des hashtags ;
  • des duos.

Miser sur le marketing d’influence

Travailler avec des influenceurs TikTok est une stratégie payante pour faire connaître sa marque. Vous augmentez rapidement la visibilité de votre entreprise sur le réseau social et agrandissez votre public facilement. Vous pouvez également suivre aisément le taux d’engagement de votre audience.
Pour faire le bon choix d’influenceur, vous devez néanmoins vérifier que la communauté de ce dernier correspond à votre cible en ligne : enfants ou ados, fille ou garçon, intérêt pour les jeux, la musique, les livres, les vêtements, etc.

Utiliser la publicité TikTok

Pour utiliser la publicité TikTok, vous pouvez notamment miser sur ces deux procédés :

  • Le contenu natif : comme pour l’application Instagram, ce contenu prend en compte les téléchargements d’application et les clics sur les sites internet des marques.
  • La reprise de marque : vous pouvez insérer dans vos contenus des liens qui renvoient vers le site internet de votre entreprise.

Consultez notre blog pour en savoir plus sur les réseaux sociaux pour entreprise et comprendre leur impact sur votre stratégie marketing !

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