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Un site web rapporte gros à votre activité commerciale – NG Création

17 octobre 2016 Sites vitrine & e-commerce

Un site web d’entreprise peut rapporter gros !

Il était une fois, Fernand le boulanger, un jeune homme ambitieux et passionné qui avait tout commencé à zéro. Un four, quelques recettes grand-mère et une forte dose de volonté faisaient de lui le roi du pain dans son quartier. Fernand était le seul à avoir une boulangerie artisanale dans le coin. Les affaires marchaient très bien et les habitants étaient presque devenus accros à son pain et à ses viennoiseries à la saveur exceptionnelle. Malheureusement, ce succès n’a pas duré longtemps… Des concurrents voisins, attirés par un tel projet alléchant et fructueux, se sont installés dans les environs. Fernand, déçu, voit quelques-uns de ses clients partir chez ses rivaux, qui grignotent désormais de sa part de marché.

Fernand en réflexion…

Fernand, qui était le premier dans le quartier à fabriquer l’authentique pain à l’ancienne, voit son petit projet s’écrouler. Triste, il avait même pensé à changer de métier et à se lancer dans un autre domaine. Après une longue réflexion, il décide de reprendre le contrôle et de sauver sa boulangerie. Il n’était pas question pour lui de perdre sa place du leader ! Fernand décide alors d’innover …

La première idée de Fernand !

Un soir, Fernand avait reçu un message de la part de Mathilde, sa voisine, une vieille dame qui vit seule dans son appartement : « Bonsoir Fernand, Je suis un peu malade et je pense ne pas pouvoir sortir pour faire les courses. Auriez-vous la gentillesse de me livrer une miche Poilâne et un pain aux amandes demain matin ? Merci, Votre voisine Mathilde. » Une idée simple, la livraison à domicile ! Fernand décide de proposer ce service à ses clients. Il avait apposé sur la vitrine de sa boulangerie une pancarte géante sur laquelle est indiqué « BOULANGERIE ARTISANALE, LIVRAISON À DOMICILE » avec en gras son numéro de téléphone. Quelques jours après, les commandes commençaient à affluer et son activité commerciale s’était améliorée. Mais, …

Fernand ne s’était pas arrêté là …

Fernand avait, en effet, besoin de présenter les différents produits à ses clients et les informer des nouveautés de sa boulangerie. Ce n’était pas pratique de dire et de redire la même chose durant toute la journée au téléphone. Fernand avait également pensé à la gestion des commandes et qu’il serait mieux de l’automatiser afin de gagner en temps et en effort. La solution était de créer un site web marchand. C’était, au fait, l’histoire de la première boulangerie en ligne qui ne s’adresse pas uniquement aux habitants du quartier mais à ceux de toute la région !

Fernand n’est pas un cas à part !

L’histoire de Fernand n’est toutefois pas exceptionnelle ! Il s’agit en somme de l’histoire d’un homme qui a su faire face à la concurrence en se réinventant, en se modernisant. Son cas n’est pas à part et peut devenir celui de toute personne possédant un commerce. En effet, un site Web est une vitrine exceptionnelle, ouverte 24h/ 24, 7 jours/ 7. L’accès y est facile, rapide, sans contraintes, sans obligation d’achat… les visiteurs ont une vue d’ensemble et peuvent prendre leur temps. L’important est donc de savoir mettre en valeur ses biens pour attirer l’attention et créer le besoin chez ses visiteurs. Une offre bien « exposée » est une offre qui convertit les visiteurs en acheteurs, puis en clientèle.

Le Site Web n’est pas uniquement une vitrine, il aide également les responsables à s’organiser, à se préparer, à gérer les quantités, à relancer les commandes, à connaitre le nombre de clients, à faire face aux pénuries, à gérer les pertes et à connaitre le produit phare…

Alors comme Fernand, passez au digital pour gagner gros !

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